La nouvelle préversion de Windows 10 Mobile pourrait bien être la RTM

Dernière ligne droite pour Windows 10 Mobile avant le lancement du nouvel opus en version finale. Le point.

Le 18 novembre, Microsoft a livré une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile. Elle porte le même numéro (10586) que l'ultime bêta de la première mise à jour majeure de Windows 10 pour desktop (baptisée November Update), sortie il y a quelques jours en version définitive. De là à en conclure que cette Build 10586 pourrait bien être la dernière Preview avant le lancement officiel de Windows 10 Mobile, il n'y a qu'un pas.

C'est d'ailleurs l'hypothèse que fait la journaliste spécialiste de Microsoft Mary Jo Foley de Zdnet.com. Selon elle, cette Build 10586 de Windows 10 Mobile pourrait effectivement être l'équivalent d'une RTM - qui désigne historiquement chez Microsoft l'édition qui précède la commercialisation d'un nouveau Windows.

Pour l'occasion, l'éditeur corrige une série de bugs - qui concernent notamment le démarrage de l'OS ainsi que la gestion des cartes SD.

Le site de Microsoft indique, par ailleurs, que la phase de support officielle de Windows 10 Mobile for Business et Windows 10 Mobile for Consumer a débuté le 16 novembre 2015. Ce qui pourrait, aussi, attester la piste d'un lancement imminent de l'OS en version finale.

A lire aussi :

 

Microsoft / Windows