HP lance son offre de "PC as a Service"

HP a officiellement présenté une gamme de services, permettant de louer des PC mais aussi de mieux exploiter des flottes de terminaux.

Le JDN l'évoquait il y a quelques semaines, mais c'est désormais officiel : HP a présenté une nouvelle offre de PC as a Service. Il s'agit évidemment de louer, au mois, un PC. Mais en plus du matériel, HP peut y associer des services.

Selon les contrats, flexibles, l'offre pourra inclure la configuration, l'installation, la migration des données, le support sur site et le recyclage. Des services d'analyse pourront être ajoutés, permettant par exemple de vérifier si les batteries sont opérationnelles, ou si la puissance du terminal correspond bien à son usage. L'idée est d'aider les clients à mieux utiliser leurs terminaux, a expliqué Bill Avey en charge de l'unité Personal System Services chez HP.

Les imprimantes ou d'autres matériels HP pourront aussi être pris en charge. Les tarifs dépendront du client et des services, et pourront se baser sur le nombre de terminaux ou le nombre d'utilisateurs.

Et auss

HP / PC