Ce que révèle le démontage de l'iPhone 7 Plus

iFixit a pu commencer à découvrir ce qu'il y avait dans les entrailles de la dernière version "Plus" des iPhone. Des nouvelles difficultés vont compliquer les réparations.

Les spécialistes du démontage de terminaux d'iFixit ont pu voir ce qu'il y avait à l'intérieur du nouvel iPhone 7 Plus. Leurs observations donnent de bonnes pistes concernant la difficulté à réparer le nouveau device XL de Cupertino.  

Le texte révèle déjà plusieurs éléments qui vont un peu compliquer les réparations des iPhone 7 Plus. Certains sont habituels, mais d'autres nouveaux. Apple montre ainsi encore son affection pour des vis inhabituelles, pour lesquelles il faut évidemment des tournevis spéciaux, et peu communs : les pentalobes sont à nouveaux présentes, et "une armée de vis Tri-wing" rend l'accès à l'écran et à la batterie ardu. Étrangement, ce sont justement les deux éléments qui doivent être le plus souvent réparés, fait remarquer iFixit.

L'étanchéité, nouvelle, du device, a aussi poussé le fabricant à soigner des jointures, ce qui ne va, là encore, pas aider à démonter l'iPhone 7 Plus. En revanche, bonne nouvelle, iFixit apprécie que la carte mère soit plus facile d'accès. "Cela peut ressembler à une petite victoire, mais elle est encourageante : même de petites modifications de conception peuvent faire la différence en matière de réparation", félicite le site spécialisé. Au final, iFixit a attribué la note de 7/10 à la facilité de réparation de l'iPhone 7 Plus (10 étant le plus facile)

Le site a aussi pu s'apercevoir que la carte mère contenait 3 Go de RAM signés Samsung, du stockage flash Toshiba et un modem LTE Qualcomm. Dernier élément intéressant découvert par iFixit, la batterie de l'iPhone 7 Plus affiche une capacité totale de 2900 mAh, ce qui est un peu moins que celle du 6 Plus (2915), mais un peu plus que celle du 6S Plus (2750).

Lire aussi 

IPhone 7