Facebook acquiert Nascent Objects, spécialiste du prototypage hardware

Nascent Objects propose une technologie qui est taillée pour accélérer le développement de produits et de matériel. Cette jeune entreprise rejoint la labo Building 8 de Facebook.

La jeune pousse californienne Nascent Objects annonce rejoindre Facebook. Fondée en 2014, cette entreprise veut rendre le développement de produits plus rapide et plus facile, en proposant des technologies associant logiciel, impression 3D et composants électroniques modulaires. Son but est de raccourcir le développement de produits et matériel, du design à la production, à quelques semaines.

Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué, mais l'annonce précise que Nascent Objects va rejoindre le Building 8 de Facebook. Ce labo de recherche un peu secret dédié au matériel est piloté par une ancienne de Google, Regina Dugan, qui s'est notamment occupée du projet de smartphone modulaire finalement abandonné par Mountain View.

L'annonce reste très vague. Difficile de savoir ce que Nascent Objects va précisément réaliser pour l'entreprise de Mark Zuckerberg, mais cette dernière s'est montrée à la pointe des expérimentations d'optimisation du matériel utilisé dans ses data centers.

Facebook / Datacenter