Capgemini : 120 millions d'euros pour un contrat d'infogérance avec EDF Energy

La SSII a signé un contrat d'une durée de trois ans pour fournir au producteur d'énergie des prestations de help-desk, d'assistance et de conseil à l'achat de matériels.

Capgemini UK, filiale du groupe Capgemini, a signé un contrat d'infogérance avec EDF Energy, producteur et distributeur d'électricité au Royaume-Uni. Ce contrat de trois ans, assorti d'une option de reconduction pour deux années supplémentaires, s'élève à près de 120 millions d'euros (100 millions de livres).

Capgemini permettra à 15 000 collaborateurs d'EDF Energy de disposer d'un éventail de services allant du support technique (help desk) à l'achat de matériel en passant par la gestion du poste de travail (assistance sur les applications de messagerie, messagerie instantanée et partage de fichiers).

Ce contrat implique le transfert d'un certain nombre d'informaticiens d'EDF Energy et de ses fournisseurs de services informatiques actuels chez Capgemini et ses sous-traitants. L'essentiel de l'équipe de Capgemini travaillant sur le contrat EDF Energy reste situé au Royaume-Uni.

 

Projets informatiques / SSII