Chez HP, Windows 7 fait aussi de la résistance

Gestion de parc chez HP France Chez HP, les salariés ont le choix entre les deux dernières versions de Windows. En fonction des profils de poste, des terminaux différents sont aussi proposés.

Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Cet adage vaut-il aussi pour HP, le leader du marché des PC en termes de part de marché en France et en Europe ? Force est de constater que non. "Nous avons la possibilité de choisir entre Windows 7 et Windows 8 en fonction de nos préférences d'environnement de travail", explique Pascale Dumas, vice-présidente de HP France et directrice générale la division Impression et Systèmes personnels de la filiale.

L'EliteBook Folio 1040 retenu par le groupe pour son usage interne

ultrabook
HP EliteBook Folio 1040 est l'ultrabook qui sera déployé par HP en 2014 pour ses salariés. © HP

En interne, les salariés de HP sont d'ailleurs souvent équipés d'ultrabooks. En 2014, le groupe s'oriente ainsi vers son HP EliteBook Folio 1040 qu'il recommande même fortement à ses clients.

En fonction des usages applicatifs, certains salariés ont aussi la possibilité de cliper leur ultrabook sur une station d'accueil sur leur bureau pour bénéficier d'un écran plus grand. D'autres bénéficient éventuellement d'une station de travail plus classique. 

Les migrations directement prises en charge par les salariés

Fait intéressant : les migrations peuvent être directement réalisées par les salariés du groupe. Une pratique qui ne pose aucun problème. "Un livret de migration nous est fourni, avec tous les câbles qui vont bien pour gérer nous même le basculement vers un nouveau device", indique-t-on chez HP. Néanmoins, un service de support interne existe toujours pour épauler les utilisateurs.

CMS / HP