Google offre 100 000 dollars de crédit aux start-up pour utiliser son cloud

Le groupe annonce un crédit de 100 000 dollars d'utilisation sur un an à toute start-up, pour peu qu'elle fasse partie d'un des programmes d'accélération avec lequel il est partenaire.

Google lance une offre d'appel d'un nouveau genre. Le géant IT américain dévoile un programme à destination des start-up. Baptisé Cloud Platform for Startups, il promet à toute entreprise de moins de 5 ans d'existence (enregistrant un chiffre d'affaires de moins de 500 000 dollars) un crédit de 100 000 dollars sur un an afin d'utiliser sa plateforme de cloud. L'offre inclut aussi un support plus personnalisé et l'opportunité de disposer de conseils de la part d'un des ingénieurs de Google. Tous les services de Google Cloud Platform sont concernés.

Pour être éligible à ce programme, il faut que la société enregistre moins de 5 millions d'euros de fonds. Elle doit aussi être soutenue par Google Ventures ou l'un des 50 dispositifs de soutien (accélérateurs, incubateurs, fonds de capital risque...) avec lesquels Google est partenaire. En France, c'est notamment le cas de l'accélérateur du sentier le Camping.

Google