Olivier Paris (Olympus France) "Nous avons déployé un réseau social d'entreprise au niveau mondial"

Déploiement de tablettes tactiles, cloud privé, migration vers SAP... Tour d'horizon des principaux projets de la filiale française du spécialiste de la photographie.

olivier paris dsi olympus france
Olivier Paris est DSI d'Olympus France. © JDN / Antoine Crochet-Damais

Olympus France va débuter le déploiement de tablettes tactiles. Dédiées à la force de vente, elles seront notamment conçues pour réaliser des présentations de produits. Les commerciaux étaient déjà équipés d'ordinateurs portables qui leur permettaient d'accéder en 3G à leur e-mails ainsi qu'à l'ERP.

Sur le plan du travail collaboratif, la DSI du groupe japonais déploie au niveau mondial un réseau social d'entreprise - qui repose sur le serveur d'applications WebSphere d'IBM.

"L'un de mes principaux chantiers en ce moment porte sur la migration de la filiale française vers SAP", nous a confié Olivier Paris dans cette interview vidéo exclusive, réalisée à l'occasion d'une soirée du Club Décision DSI. "Ce projet va permettre de rationaliser et mieux intégrer les processus de gestion au niveau du groupe. Le fait de nous appuyer sur la même technologie que notre maison mère va contribuer à améliorer notre efficacité financière et comptable, notamment notre reporting."


Cette interview vidéo du DSI d'Olympus France a été réalisée le 23 octobre 2012 lors des Rencontres de l'Innovation Technologique organisées par le Club Décision DSI. Olivier Paris est membre de cette organisation professionnelle. Avec 900 adhérents, Club Décision DSI dont le JDN est partenaire est le plus grand club de DSI français





 

Projets informatiques / Club Décision DSI