Déploiement d'ERP : des projets sujets à dérapage Bénéfices utilisateur : Microsoft Dynamics atteint plus souvent les 100%

Les déploiements SAP sont aussi ceux qui enregistrent le plus haut niveau de bénéfices attendus réalisés du point de vue de l'expérience utilisateur. 33% des entreprises interrogées par Panorama engagées dans un projet SAP affirment avoir atteint plus de 50% des bénéfices attendus, contre 24% du côté des chantiers Oracle et 23% pour Dynamics. Reste que ce dernier affiche le taux le plus important de répondants atteignant entre 81% et 100% de leurs objectifs.

Le type de bénéfice attendu le plus souvent atteint ? Selon l'étude de Panorama, il s'agit de la disponibilité des données (évoquée par 60% des répondants). Arrivent loin derrière l'amélioration des interactions métier (13%), la baisse des coûts de main d'œuvre (7%) et l'amélioration des délais (7%). "Des résultats contrastés qui semblent montrer que les utilisateurs ont conscience de l'apport des ERP, mais ne savent finalement pas comment les utiliser pour être plus efficaces, plus productifs, et réduire leurs coûts", conclut Panorama Consulting.


Bénéfices réalisés par solutions d'ERP

en abscisse : les bénéfices réalisés par erp. en ordonnée : la part des
En abscisse : les bénéfices réalisés par ERP. En ordonnée : la part des répondants. © Panorama Consulting

ERP / Gestion de projet