Rallye des DSI 2012 : la mobilité à l'honneur

Organisé fin juin par le Club Décision DSI, l'événement a été l'occasion pour une centaine de DSI d'échanger notamment sur les questions de gestion de parc mobile et de Bring Your Own Device.

L'édition 2012 du Rallye des DSI s'est tenue cette année au SK Le City Resort  à Saint-Denis. Les DSI présents ont notamment eu l'occasion d'échanger sur les questions de gestion de parc mobile et de Bring Your Own Device (BYOD).

Plusieurs sessions été organisées sur le sujet. Thomas Kunetz, responsable technique de Filemaker, est notamment venu présenter les solutions serveurs proposées par la filiale d'Apple pour intégrer iPads et iPhones aux systèmes d'information. Quant à Didier Autones de RES Software (un éditeur de solutions de gestion des environnements de travail) a abordé les enjeux du BYOD. Enfin, un représentant de Praxedo a présenté l'offre SaaS de cet éditeur, qui est conçue pour optimiser la gestion de ressources nomades.

Des présentations étaient également au programme dans le domaine Open Source (avec Open Wide), mais aussi sur le client léger (avec Igel), ainsi que sur les enjeux liés à la gestion de la performance informatique (avec Riverbed). Toutes ces présentations ont donné lieu à des échanges très riches entre les DSI.

Partenaire de Club Décision DSI, le JDN a profité de l'événement pour réaliser un baromètre sur les grandes tendances en matière de déploiement d'applications d'entreprise et de pilotage des systèmes d'information en 2012 (lire : Baromètre Club Décision DSI / JDN : les réseaux sociaux d'entreprise montent en puissance). 


Serveurs / Mobilité