Robert Eusèbe (DSI, Arte France) "Nous planchons sur une interface pour la console de jeux Kinect"

robert eusèbe est directeur des systèmes d'information et des moyens numériques
Robert Eusèbe est directeur des systèmes d'information et des moyens numériques d'Arte France, et membre du comité de pilotage du club de l'Agora DSI. ©  Antoine Crochet-Damais / JDN

iPhone, iPad, téléviseurs connectés... La chaîne de télévision s'est lancée dans le développement de services grand public pour les terminaux de nouvelle génération. Elle s'engage aussi dans le Cloud. Voir la vidéo de la première question.

Quelles sont les implications de l'externalisation de systèmes sur les métiers de la DSI ? Comment négocier le virage du Cloud ? Jusqu'où peut-on aller en matière d'applications en mode SaaS ? Quel retour sur investissement en attendre ? Le directeur des systèmes d'information de la chaîne de télévision Arte France expose sa vision du Cloud Computing.

Membre du comité de pilotage du club de l'Agora DSI, Robert Eusèbe analyse également l'enjeu de l'innovation pour un DSI. Et la manière de gérer la multiplication des demandes internes dans ce domaine tout en tenant compte des implications en matière de sécurité et d'intégration.

Innovation / Smartphone