Big Data : Talend lève 40 millions de dollars

Le spécialiste de la gestion de données en open source a conclu sa levée de fonds auprès de Bpifrance, Iris Capital et de ses investisseurs historiques.

Editeur d'outils de gestion de la donnée, le français Talend a conclu une levée de fonds majeure. D'un montant de 40 millions de dollars, elle a été réalisée notamment auprès de Bpifrance et Iris Capital. Silver Lake Sumeru, Balderton Capital et Idinvest Partners, investisseurs historiques de l'éditeur, y ont également participé. Ce nouvel apport de fonds sera principalement consacré à la R&D dans l'optique d'étendre le portefeuille de produits de la société dans le domaine de la gestion de données en masse (Big Data).

"Au sein d'un écosystème technologique en mutation permanente, l'évolutivité des solutions de Talend permet aux entreprises d'abattre les principales barrières à l'adoption de plates-formes modernes de données, telles que NoSQL ou Hadoop", déclare Bertrand Diard, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Talend. "Nos clients sont souvent confrontés aux limites de leurs anciennes plates-formes d'intégration, qui sont incapables de relever les nouveaux défis créés par l'explosion des volumes de données, par l'ubiquité des architectures de Cloud hybrides. Le modèle ouvert de Talend nous place dans une position idéale pour délivrer des solutions répondant à ces besoins."

Talend commercialise déjà une première solution d'intégration de données capable de s'adosser à Hadoop 2.0/YARN et NoSQL : Talend for Big Data.

Serveurs / Levée de fonds