La reprise des investissements informatiques se profile en 2010 Le marché des logiciels et services IT accusait une baisse de 4% sur 2009

A l'occasion d'une conférence de presse jeudi 1er avril, le Syntec Informatique a présenté sa vision des grandes tendances du secteur des logiciels et des services IT en France. "2009 a été une année exceptionnellement dégradée. Mais la France comme l'Allemagne et le Royaume-Uni ont plutôt bien résisté. Notre pays se situe au dessus de la moyenne européenne dont la décroissance en 2009 se situe plutôt autour de 5% dans notre secteur", a souligné son président.

 

Sur 2009, le syndicat a néanmoins constaté une progression de l'activité d'infogérance, et à l'inverse un recul de la R&D externalisée. "Sur le front de l'offshore, un palier a été atteint. Ce marché n'a pas poursuivi son développement en 2009", poursuit Jean Mounet. Enfin, alors que le volume d'opérations de fusions/acquisitions s'est également inscrit en recul sur le segment des logiciels et des services, du fait de la crise, "les entreprises IT françaises sont parvenues à maintenir leur marge, généralement entre 1 et 2,5% pour les plus grands groupes."

Projets informatiques / Budgets informatiques