Truffle 100 : le classement européen 2014 des éditeurs de logiciels révélé

Truffle 100 Europe 2014 Pour la 9e année consécutive, le Truffle publie son classement des acteurs du logiciel européens. Le français Dassault Systèmes consolide sa deuxième place.

Quelques changements sont à noter dans ce Truffle 100 Europe 2014. Alors que Dassault Systèmes consolide sa deuxième position, avec un chiffre d'affaires tiré du logiciel et des services associés en hausse de 1,8% en un an, le spécialiste français d'applications pour la santé Cegedim passe de la 25e à la 13e place.

Autre belle progression française, le spécialiste du trading Murex progresse de quatre marches, et entre dans le top 20 du Truffle Europe (à la 19e place), à la faveur d'un chiffre d'affaires tiré du logiciel et des services en hausse de près de 13% sur un an (à 359 millions d'euros). Quant à Sopra, malgré un chiffre d'affaires en progression de 11%, l'éditeur cède trois places, et se retrouve juste derrière, en vingtième position.

Dans son analyse, le Truffle Captial tire la sonnette sur la situation de sur-investissement dans laquelle se retrouve les acteurs du classement pour la première fois depuis la première édition du palmarès il y a 9 ans (lire notre article). Le Truffle 100 Europe a été réalisé en partenariat avec les cabinets IDC et Groupe CXP - qui ont mené l'étude qui a permis de réaliser le classement.

truffle
Top 30 du classement Truffle 100 Europe 2014. © Truffle

CMS / Editeurs logiciels