Les nominations du 04 mars 2008

Du mouvement aussi chez Ciel, Netasq, Iron Mountain, Cegid, Siemens, Lefigaro.fr, Business Software Alliance, YinPartners, Fluke Networks et CDS Groupe.

Voyages-sncf.com - Romain Roulleau, 35 ans, rejoint le voyagiste comme directeur Europe. Il était précédemment directeur marketing et e-commerce de la société Rail Europe, filiale de distribution de la SNCF. Auparavant, il était responsable e-business international de Raja.

eBay - Josh Silverman prend la direction de Skype. Il était jusque là P-DG de Shopping.com, une autre filiale d'eBay. Avant de rejoindre eBay en 2003, il a été co-fondateur et P-DG d'Evite. André Haddad, succède à Josh Silverman aux fonctions de P-DG de Shopping.com. Il est entré chez eBay en 2001, lorsque la société a acquis iBazar. Il était dernièrement vice-président des produits chez eBay.

Bull - Fabio Gallo, 49 ans, est nommé vice-président et directeur des solutions de calcul haute performance de l'éditeur. Auparavant, il était vice-président et responsable du développement des ventes pour l'Europe et le Moyen-Orient de Scali. Il a par ailleurs travaillé au sein d'IBM, SGI et Linux Networx Inc, notamment en qualité de vice-président des activités Europe et Moyen Orient. Fabio Gallo est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique de l'Université de Rome.

Ciel - Alexis Uzan, 39 ans, rejoint l'éditeur en qualité de directeur du marketing produits. Chef de projet, responsable de l'équipe des consultants puis de l'équipe R&D d'experts en gestion de trésorerie chez Concept-Benelux, il intègre ensuite Sage comme chef de marchés et produits. Il est titulaire d'un DESS de gestion financière et fiscalité de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Netasq - Pierre Calais devient vice-président ingénierie et opérations de l'acteur majeur sur le marché de la sécurité informatique. Il a occupé des fonctions d'ingénieur au sein de la société Bull puis Dassault Electronique, de chef de projet au sein de Cadence Design System mais aussi de manager chez EMS Documentum puis de directeur technique (Zencod). Il occupait depuis 3 ans le poste de directeur général chez l'éditeur Netsecureone.

Iron Mountain - Bob Brennan, 47 ans, succède à Richard Reese au poste de P-DG du fournisseur de services de protection et de stockage de l'information. Il a rejoint Iron Mountain en tant que président pour l'Amérique du Nord en 2004 avant d'être nommé président et directeur des opérations un an plus tard. Richard Reese, 61 ans, devient quant à lui président exécutif du conseil d'administration. Dans le même temps, Mike Bailey est nommé au poste de vice-président planification et analyse financières du groupe. Il était auparavant contrôleur des services de support européens chez Sun Microsystems.

Cegid - André Ferrari est le nouveau directeur du marché manufacturing de l'éditeur de logiciel de gestion et système d'information. Il était P-DG et fondateur de l'éditeur PMI Soft. Sa carrière a débuté chez SERF comme responsable du service méthodes, ingénierie et production. André Ferrari est diplômé ITII par l'ECAM de Lyon.

Siemens - Kathleen Wantz-O'Rourke est nommée directrice générale de la filiale française de Siemens. Au sein de Siemens depuis 1999, elle a été notamment vice-directrice corporate stratégies Asie-Australie pour la filiale allemande et directrice générale et des finances en Belgique et au Luxembourg. Elle est titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion obtenue à l'Université Paris Dauphine ainsi que d'un diplôme de gestion industrielle de la Chambre de commerce et d'industrie Nuremberg.

LeFigaro.fr - Rute Mendes, 33 ans, est nommée directrice du site féminin du journal. Elle a précédemment occupé les postes de responsable éditoriale durant trois ans chez AuFeminin.com puis de directrice Internet pour Version Fémina pendant plus d'un an.

Business Software Alliance - Natacha Jollet-David prend la tête de l'association représentant l'industrie du logiciel et succède à Eric Beaurepaire. Elle est responsable anti-piratage pour la région Europe de l'Ouest et Europe du Sud chez Adobe Systems. Avant de rejoindre Adobe, elle était consultante au sein de l'agence Hill & Knowlton. Natacha Jollet-David est titulaire d'un DESS en négociation et commerce international.

YinPartners - Bernard Burguet est nommé directeur général du fournisseur de services marketing. Responsable marketing puis directeur de l'animation commerciale du réseau PMU, il intègre ensuite Heineken au poste de directeur marketing CHD (Consommation Hors Domicile), puis de directeur commercial. En 2003, il prend les fonctions de directeur des développements CHD.

CDS Groupe - Moncef Khanfir prend la direction générale de la centrale de réservation de chambres d'hôtels. Fondateur de KDS, il possède un doctorat en intelligence artificielle et systèmes d'informations. Il est à l'origine du lancement de la technologie Self Booking Tool.

Sommaire
DatesEntreprises
Source : JDN Solutions
27/02Publicis Groupe, Arte France, Euro RSCG, UbiFrance, Activis, Mobile Distillery, OTO Research, Heaven Conseil...
19/02Vodafone, Accenture, Weekendesk, Yahoo! Europe, Sage, CoSpirit, Freelance.com, FatWire Software, Juniper Networks...
12/02Adobe, France Telecom, Capgemini Consulting, Infogrames, Florajet, Microsoft France, Steria, X-Prime, CRM Company...

Alliance / Siemens