Les nominations du 14 mai 2008

Du mouvement chez Tradedoubler, Facebook, La Redoute, Publicis Consultant, Isobar, Keynote Systems, Open Text, Mobilegov et UPS.

TradeDoubler - Julien Grossiord, 32 ans, est le nouveau directeur France de TD Technology, la division dédiée à l'offre technologique de l'agence spécialiste du marketing en ligne. Il a passé 9 ans chez Business Lab. Il était dernièrement associé de la web agency. Julien Grossiord est ingénieur diplômé de l'ESME-Sudria.

Facebook - Elliot Schrage rejoint le réseau social en qualité de vice-président de la communication. Il était jusque là vice-président en charge de la communication et des affaires publiques chez Google. Il a étudié à Harvard et à l'École Normale Supérieure à Paris.

La Redoute - Nicolas Bernard succède à Bertrand de Talhouët à la Présidence du groupe de marques. Il a débuté sa carrière au sein de La Redoute en 1982 et occupait les fonctions de directeur général de 2000 à 2004. Il était depuis P-DG de Redcats, division regroupant les marques Vertbaudet, Cyrillus, Somewhere, Daxon, Ellos. Nicolas Bernard est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lille.

Publicis Consultants - Patricia Gandit et Yannick Salmon sont nommés directeurs conseil de Net Intelligenz. Patricia Gandit était dernièrement responsable du marketing opérationnel des chaînes thématiques du groupe Canal +. Elle est titulaire de l'IEP de Grenoble et d'un MBA de marketing et technologies de l'information. Yannick Salmon est le fondateur de l'agence de communication multicanal Play. Il est diplômé d'une maîtrise de lettres modernes.

Isobar - Olivier Muller, 43 ans, est le nouveau directeur commercial de l'agence. Il était précédemment le co-directeur du département Internet chez Universal McCann et il a également travaillé pour Zed Digital.

Keynote Systems - Anshu Agarwal, 38 ans, est promu vice-président marketing du spécialiste des contenus mobiles et Internet. Auparavant, il a conçu et piloté les opérations marketing et de relations publiques pour des entreprises comme HP et pour des start-ups telles que Shutterfly.com. Avant de rejoindre Keynote, il était responsable du marketing en ligne, produits et des relations publiques de la division commerciale de l'assureur Fireman's Fund. Par ailleurs, Adil Kaya, 40 ans, et Martin Löhlein, 42 ans sont nommés à la direction générale de Keynote Sigos et prennent le relais de Johannes Reis. Adil Kaya fait partie de l'entreprise depuis sa création en 1989 tandis que Martin Löhlein a rejoint la société en 1991.

Open Text - Owen Taraniuk, 37 ans, est nommé vice-président du fournisseur de solutions de gestion de contenu. Il a démarré sa carrière en 1994 chez Dun & BradStreet Software où il a occupé les fonctions de directeur commercial. En 1998, il devient directeur des opérations d'ABS Group puis rejoint au même poste en 2001 le Groupe Inova.

Mobilegov - Sandrine Donzio devient directrice de la communication chez le fournisseur de solutions de sécurité informatique. Avant de rejoindre Mobilegov, elle a occupé différents postes dans le monde des médias et de l'Internet notamment chez Infogrames ou encore à la Mairie de Nice.

UPS - Romaine Seguin est nommée vice-présidente des opérations pour la zone Europe du spécialiste de la livraison de colis. Depuis 25 ans chez UPS, elle était récemment en charge des opérations pour la zone Europe du Sud. Elle sera remplacée à ce poste par Cindy Miller. Cette dernière a commencé sa carrière chez UPS en 1988.

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
06/05Lenovo, Lulu.com, Eyeka, Figaro, ATF, AWE, Draftfcb, Disney Télévision France et les Editions Comédia.
29/04Google, AOL, Thomas Cook, Go Voyages, Osiatis, Eurosport, Zeturf, Webtrends, Parismatch.com, Linden Lab, Mindjet, RTLnet, Fédération Française des Télécom, Kronos.
22/04Toshiba Systèmes, VSC Technologies, Spie Communications, Wunderloop France, Keyade, InfoSpace, Netbooster, Wallix, Interxion et Patton-Inalp.

Nominations