Les nominations du 8 juin 2009 Les nominations du 8 juin 2009 : Sites Web et portails

SeniorPlanet - Guillaume Sampic est nommé directeur général du groupe SeniorPlanet SA. Guillaume Sampic, 38 ans, dipômé d'un DEA de Stratégie & Management de Paris X - HEC - ESSEC, était précédemment directeur général de la filiale Internet du groupe Psychologies Magazine. Il cumule 10 ans d'expérience à des postes de responsabilités dans des sociétés Internet (Maximiles, Parship, Psychologies). Il a commencé sa carrière dans la filiale interactive européenne du groupe The Walt Disney Company.

Unowhy - Christophe Alonso est nommé directeur éditorial, Hubert Bloch, directeur marketing et Nicolas Bonnange, directeur administratif et financier. De formation journalistique, Chris Alonso a débuté en tant que chroniqueur sur Radio France et France 3, avant de se lancer dans l'aventure de la chaîne Infosport (Canal+), en participant activement à sa création en 1998.Tour à tour réalisateur sur l'émission "Parole de Capitaine" de Marcel Desailly sur TPS Star, journaliste sur l'émission "Deschamps Contre Champ" de Didier Deschamps, et reporter pour l'émission "Tracks" sur Arte, Chris devient ensuite réalisateur et producteur exécutif des contenus vidéos des sites du groupe média Internet NewsWeb (propriétaire des marques Sports.fr, Boursier.com, LeJDD.fr, ParisMatch.com, etc.). Cette expérience, couplée à son dernier poste en tant que producteur exécutif de l'émission "Chef, la Recette" animée par Cyril Lignac en fait un directeur éditorial expérimenté pour Unowhy, dont la mission principale est de concevoir et de réaliser du contenu et des services multimédias dans l'univers culinaire.
Fort de 9 années d'expérience acquises au sein d'agences de marketing opérationnel et relationnel telles que Groupe D, devarrieuxvillaret et Ebb&Flow, où il a géré, entre autres, les comptes RATP, Adidas ou Champagnes Bollinger en tant que directeur conseil, Hubert Bloch justifie d'une expérience réussie en matière de stratégies de fidélisation auprès des clients Habitat, McDonald's, APEC et SNCF Transilien. En 2007, il quitte le monde des agences pour rejoindre l'univers du e-commerce et devient directeur du marketing clients chez myPIX.com, le site de développement photos en ligne du Groupe Pixmania, pour qui il structure et rentabilise le trafic et conçoit une stratégie CRM segmentée. Hubert est diplômé de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC).
Nicolas Bonnange a débuté sa carrière en tant que contrôleur de gestion international, en filiale puis au siège à la direction financière du groupe pharmaceutique français Sanofi-Synthélabo. Il a ensuite rejoint Arthur Andersen au poste d'auditeur senior sur des missions de commissariat aux comptes et d'audit d'acquisition. Avant de prendre le poste de directeur administratif et financier chez Unowhy, Nicolas Bonnange venait de remplir ces mêmes fonctions chez 20 Minutes France, où il avait participé au lancement et au succès du quotidien. Cette dernière expérience réussie dans l'édition lui confère une expertise spécifique qui sera mise au profit de la croissance de Unowhy dans ses projets futurs. Nicolas Bonnange est diplômé de l'Université Panthéon Assas (Paris II) et de HEC Montréal.

Yahoo! France - Jean-Christophe Gombeaud, 36 ans, est nommé directeur planning et stratégie de la régie publicitaire de Yahoo! France.
Jean-Christophe Gombeaud était depuis 2006 directeur marketing du Groupe Express-Roularta où il lancé notamment Express Roularta Services, la nouvelle régie publicitaire du groupe.

Autour du même sujet