Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde

Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde Profitant de la hausse de l'action Microsoft, Bill Gates est repassé devant Carlos Slim en tête des premières fortunes mondiales, avec 73,7 milliards de dollars.

Bloomberg a publié la dernière édition de son classement des hommes les plus riches de la planète. Surprise : Bill Gates reprend la tête du palmarès, grillant la politesse au mexicain Carlos Slim. La fortune de Bill Gates est estimée par Bloomberg à 73,7 milliards de dollars, en hausse de 17,4% depuis le début de l'année alors que celle de Carlos Slim a reculé de 5,1% sur la même période à 71,4 milliards de dollars.

L'ancien patron de Microsoft est loin d'être le seul acteur IT présent dans le classement réalisé par le journal économique américain. Ainsi, à la 8e place on retrouve Larry Ellison, PDG d'Oracle, avec une fortune estimée à 42,3 milliards de dollars en hausse de 7,6% depuis le début de l'année. Larry Page et Sergey Brin, à la tête de Google, pointent quant à eux respectivement à la 18e et 19e place avec des fortunes estimées à 26,4 et 26 milliards de dollars. Jeff Bezos d'Amazon arrive 21e avec 25,2 milliards de dollars de fortune.

Les personnalités françaises entrant dans le top 100 des plus riches du monde sont loin d'appartenir à la sphère IT : Liliane Bettancourt (13e), Bernard Arnault (14e), François Pinault (58e) et Serge Dassault (79e). A noter que ce classement de l'homme le plus riche du monde est différent du classement Forbes.