Cinq postes clés dans le monde informatique Développeur informatique

Le développeur informatique est un spécialiste des langages de programmation qui analyse les besoins des entreprises pour mieux y répondre. Pour se faire, il crée des programmes, les teste, et s'occupe de former les utilisateurs de l'entreprise. En étroite collaboration avec le chef de projet, souvent son futur poste, le développeur est disponible.

 

Le métier de développeur informatique
Source : Journal du Net
Rôle / CompétenceLe développeur informatique réalise un cahier des charges qui fixe les besoins des utilisateurs et les technologies adaptées. Il teste les solutions déployées et lance les applications.
FormationLe poste de développeur informatique s'adresse aux jeunes diplômés de niveau Bac +2 au diplôme d'ingénieur en informatique (masters professionnels compris). Il se distingue par sa rapidité d'exécution et sa facilité d'adaptation aux différents projets.
Salaire / CarrièreSelon le prestige de la formation du développeur mais aussi de son expérience, le salaire est compris entre 26 k€ annuels et 43 € annuels. C'est souvent un poste de transition vers d'autres fonctions qui permettent de donner de l'expérience pour devenir consultant par exemple ou chef de projet.
Environnement de travailTravaille dans les grandes entreprises, les assurances, le domaine des transports, les banques et parfois avec des horaires décalées (astreintes, nuit...) ce qui demande une forte disponibilité. Il est sous le commandement du chef de projet

 
JDN Réseau :   Discuter avec les développeurs informatiques  

 

 

Autour du même sujet