Cloud : la demande en compétences explose

Aux Etats-Unis une étude montre que le nombre d'offres d'emploi sur le terrain du Cloud Computing a progressé de plus de 60% en un an. Une tendance aussi visible en France.

Aux Etats-Unis, la demande en profils expérimentés dans le Cloud Computing explose. Selon une étude de Wanted Analytics, basée sur les offres d'emploi diffusées par plus de 2 400 entreprises américaines, le nombre d'annonces mentionnant le Cloud Computing comme domaine de compétences a grimpé de 61% en un an.

La tendance, qui est déjà visible en France et pourrait aussi logiquement s'intensifier dans l'Hexagone, n'est cependant pas la même dans tous les Etats-Unis. Il faut en effet relever que selon cette même étude, si la ville de San Francisco enregistre une hausse de 95%, à San José, c'est-à-dire au cœur de la Silicon Valley, la demande a décru de 12% en un an.

A noter également que pour accompagner cette tendance, certains fournisseurs, comme HP, proposent désormais des certifications pour former des professionnels à l'intégration et à l'architecture des environnements Cloud.

Etats-Unis / SaaS

Annonces Google