L'Essec lance sa chaire Analytics

La grande école vient d'inaugurer sa nouvelle chaire Accenture Strategic Business Analytics. Un nouveau master spécialisé sera créé dans la foulée.

Les cycles de formation consacrés aux thématiques du Big Data et de l'analytics se multiplient en France (lire l'article Le Big Data entre à l'école). Il faut dire que les débouchés sont nombreux dans ce domaine, allant même jusqu'à engendrer la création de nouveaux métiers (lire l'article Ces métiers créés par le Big Data).

C'est dans ce contexte très favorable que l'Essec vient de lancer sa nouvelle chaire, en partenariat avec le cabinet de conseil Accenture, et qui porte le nom d'Accenture Strategic Business Analytics.

"Notre ambition est grande, et nous montons à la fois des programmes de recherche et de relations avec les entreprises, mais également de nouveaux enseignements", explique Nicolas Glady, professeur associé à l'Essec et titulaire de la chaire.

Si, jusqu'à présent, cette grande école dispensait en effet quelques cours en matière de Big Data et d'Analytics, elle compte aujourd'hui aller beaucoup plus loin, en lançant un master mais également une filière à part entière. L'Essec envisage par ailleurs de mener des partenariats avec d'autres établissements (Supelec et l'Ensae) pour développer des synergies.

Formation initiale / Big Data