L'Apec note une nouvelle chute des offres d'emplois dans l'informatique

L'Apec note une nouvelle chute des offres d'emplois dans l'informatique L'indice mensuel de l'Apec sur la diffusion des offres d'emploi sur Internet fait état d'un recul de 35 points pour le secteur informatique. Certaines fonctions sont plus touchées que d'autres.

L'Apec sonne de nouveau le tocsin sur l'état de santé des offres d'emploi destinées aux cadres du secteur informatique. Son dernier indice mensuel de diffusion de ces offres sur Internet recule de 30 points en octobre par rapport à l'année dernière, et de 15 points par rapport à septembre. Le secteur informatique affiche une baisse annuelle plus prononcée de 35 points. Le mois dernier, l'Apec avait déjà observé que les recrutements dans l'informatique marquaient le pas.

Concernant le nombre total d'offres d'emploi de cadres, il s'est élevé à 55 000 en octobre, en croissance de 10% sur un an, sur la période de novembre 2011 à octobre 2012 par rapport à la période de novembre 2010 à octobre 2011. Les offres en informatique (26% de l'ensemble des offres) affichent elles une croissance de 14%, là aussi en cumul sur 12 mois glissants, tandis qu'on observe un tassement pour certaines fonctions, dont l'informatique de gestion (+1%) et la maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (+6%).