Les nominations IT du 15 septembre 2014

Informatique : les nominations du 15 septembre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez fifty-five, Esigetel, Talend, Radware, DataCore...

 fifty-five, agence spécialisée dans la collecte et l'activation des données au service d'une meilleure efficacité marketing cross-canal, annonce l'arrivée de deux nouveaux experts au sein de son pôle Conseil. Annabelle Morand rejoint ainsi ce pôle au poste de Head of Media Programs. Avec une expérience de 15 ans dans les médias et le digital, elle a notamment rejoint Aegis Media en 2007, d'abord en tant que directrice associée chez Isobar, puis en tant que directrice générale adjointe d'iProspect. Frédéric Jactel rejoint de son côté fifty-five au poste de Senior Program Manager. Il a passé 10 ans chez Accenture où il a assuré la direction de nombreux projets d'implémentation CRM, avant de poursuivre sa carrière chez LVMH en tant que responsable de domaine CRM, Sales & Marketing.

 Roger Ceschi a été nommé directeur de l'école supérieure d'ingénieurs l'Esigetel et directeur général adjoint du groupe Efrei (rassemblant notamment l'Esigetel et une autre école d'ingénieur, l'Efrei). Ingénieur diplômé de l'Ensea, titulaire d'un DEA et d'un doctorat à l'université de Paris-Sud, Roger Ceschi est l'auteur d'un théorème sur les signaux analytiques, et enseigne la théorie du signal dans différentes écoles d'ingénieurs en France et à travers le monde. Expert de la théorie du signal et de la commande optimale, Roger Ceschi possède également une expérience de 20 ans dans la direction de plusieurs écoles d'ingénieurs (Asiee Amiens, l'Ensea et Esme Sudria).

 Talend, acteur dédié à l'intégration et la gestion des données et du Big Data, annonce que Laurent Bride a rejoint la société en tant que Chief Technology Officer et directeur R&D. Laurent Bride occupait précédemment les fonctions de CTO chez Axway. Avant de rejoindre Axway, il était Senior Vice President de la division Advanced Development de SAP. Laurent Bride est arrivé chez SAP après l'acquisition de Business Objects, où il avait passé 10 années à superviser le développement logiciel.

 Radware, spécialiste mondial des solutions intégrées d'accès aux applications et de sécurité pour les réseaux et les centres de données, a recruté Karim Djamai au poste de directeur général pour la France. Précédemment, Karim Djamai était directeur commercial France pour Citrix.

 Beta Systems, éditeur et spécialiste de la gestion des data centers et de la sécurité informatique, muscle son équipe de direction Europe de l'Ouest. François Josserand est ainsi nommé vice-président Europe de l'Ouest. Il a occupé des responsabilités au sein d'entreprises telles que Cisco, Technicolor, SoftatHome ou Edenwall, où il était CEO. Bastien Meaux est de son côté nommé responsable Marketing et Partenaires Europe de l'Ouest. Avant de rejoindre Beta Systems, Bastien Meaux a exercé différentes fonctions chez Hub One entre 2007 et 2014. Il y occupait dernièrement le poste de responsable marketing.

 DataCore Software, qui se décrit comme le spécialiste du "Software-Defined Storage", nomme Sophie Gomane au poste de responsable Marketing Senior Europe du Sud. Après avoir débuté sa carrière en France chez Azlan, où elle a recruté, formé et animé un réseau de partenaires pour SonicWall (désormais Dell), Sophie Gomane a travaillé pendant 7 ans aux Etats-Unis où elle a occupé des postes marketing et commerciaux chez Informatica, Meru-Networks et Zscaler.

 Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale au service de l'ensemble de ses clients, l'entreprise immobilière française Nexity crée une direction du digital et des systèmes d'informations dont la direction est confiée à Frédéric Augier, précédemment directeur général des services immobiliers aux particuliers. Il aura pour mission de coordonner l'innovation digitale en lien direct avec la direction générale du groupe, tout en assurant les fonctions de support d'organisation et de systèmes d'information. Avant d'être recruté par Nexity, Frédéric Augier était responsable du marketing stratégique chez E.Leclerc.

 Geoconcept, concepteur de technologies d'optimisation géographique pour les professionnels, nomme Pascal Beauvillain au poste de directeur du département Services et Conseil. Il avait rejoint Geoconcept en 2001 pour occuper la fonction d'ingénieur commercial, puis il a évolué au poste de manager du département Géomarketing

 Christophe Vaucourt prend la direction commerciale de Vity Technology, entreprise notamment spécialisée dans la domotique. Il avait déjà intégré une première fois Vity Technology, de 2006 à 2008 en tant qu'ingénieur commercial. De 2009 à 2014, il était directeur d'agence Grand Sud chez EAVS Groupe, un spécialiste des solutions et outils utilisés dans l'audiovisuel.

Recrutement / Recrutement informatique