Les nominations IT du 18 février 2013

Les nominations IT du 18 février 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Business & Decision, GFI, Talend, Sage, NTT, FireEye, Riverbed Technology et A10 Networks.

Business & Decision. La SSII annonce la nomination de Vincent Rivière au poste de directeur général, en charge des opérations en France, en Suisse et à Maurice. Vincent Rivière a rejoint Business & Decision en 2000. Après avoir pris la responsabilité d'un portefeuille de clients, il a eu en charge la direction des agences de Nantes, Niort et Lyon, avant de prendre en 2008 la direction de l'ensemble des agences régionales. Il étend ses responsabilités en 2010 à l'ensemble des centres de services.

GFI Informatique remanie son comité exécutif. Emmanuel Gauvin est ainsi nommé directeur exécutif du secteur Industrie Aerospace & Transport de Gfi Informatique. Emmanuel Gauvin a notamment été nommé en 2008 vice-président Opérations de la Business Line Critical Information Systems de Thales, avant de prendre la responsabilité de la direction générale de l'activité Business Solutions de Thales Services en 2010. Normann Hodara, anciennement en charge des opérations IDF, est de son côté nommé au poste de directeur de la branche Infrastructure Services. Normann Hodara est entré au sein de GFI Informatique en 2004. Il a occupé successivement les fonctions de directeur de marché, directeur d'agence puis directeur de division. Il entre au comité exécutif fin 2010 en tant que directeur des opérations Ile-de-France. Laurent Leenhardt, entre également au comité exécutif de GFI Informatique en tant que directeur de la branche Software. Il a rejoint le groupe en février 2012 après une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du Software, chez des éditeurs français et anglo-saxon tels que Cartesis, Business Objects ou SAP.

Talend. Le spécialiste des logiciels d'intégration, annonce aujourd'hui la nomination de James D. Foy au poste d'Executive Chairman (président exécutif). Jim Foy a notamment créé Constellation Software, un spécialiste des technologies objet, dont il est devenu le CEO. Après avoir cédé Constellation à Ardent, il est devenu le directeur de l'ingénierie de cette dernière. Puis Ardent a été acquis par Informix Software, dont Jim Foy deviendra président. Plus tard, il rejoindra Davox en tant que CEO et, à l'issue de plusieurs acquisitions, deviendra CEO d'Aspect Software, et plus récemment président exécutif de son Conseil d'administration. Jim Foy a également participé aux conseils d'administration de X/Open, Unix International et the Object Management Group, ainsi que d'autres entreprises privées. Il est aujourd'hui membre des conseils d'administration de Kalido, LiveLOOK et Dealertrack Technology.

Sage - Serge Masliah est nommé directeur général de la division PME de Sage France. Serge Masliah a intégré la société Saari au début des années 90. Après le rapprochement avec Sage en 1997, il prend en charge la direction administrative avant d'être nommé directeur des services de Sage en 1999 puis directeur général de la division experts comptables en 2002. En 2011, Serge Masliah est nommé directeur général des marchés spécialisés et des petites entreprises, poste qu'il occupe jusqu'en janvier 2013.

NTT annonce la nomination de son directeur des comptes stratégiques France, Frédéric Bourset. Ce dernier a rejoint NTT il y a dix ans, au travers de sa filiale spécialisée sur l'hébergement NTT Europe On-Line. Lorsque NTT Europe On-Line a rejoint NTT Communications, Frédéric Bourset a rajouté à son arc la vente de projets en réseaux privés internationaux (VPN MPLS, VPLS), avant de créer le département commercial dédié à la distribution, au retail, au luxe, et à l'e-commerce.

FireEye - Enrique Salem et Julie Cullivan. Le spécialiste de la sécurité informatique annonce qu'Enrique T. Salem, ex-président et CEO de Symantec, rejoint son conseil de direction. Enrique T. Salem apporte 25 années d'expérience acquises auprès d'entreprises technologiques. Il a notamment tenu différent rôles pendant 19 années chez Symantec. Avant d'être nommé à la présidence de l'éditeur, Enrique T. Salem a été Chief Operating Officer, président des activités commerciales et marketing, et président de la division des produits grand publics. Il a également été CEO de Brightmail, avant le rachat de cette entreprise par Symantec. FireEye a également nommé Julie Cullivan directrice des systèmes d'information.  Elle quitte ainsi son poste de vice-présidente des ventes et des activités marketing mondiales au sein d'Autodesk, où elle a géré le déploiement mondial de nouveaux systèmes CRM, d'e-learning et de gestion des contacts commerciaux.  Avant de rejoindre Autodesk, Julie Cullivan a occupé des fonctions de direction chez McAfee, EMC, Asera, et Oracle.

Riverbed Technology, fournisseur de solutions optimisant les performances de l'infrastructure informatique, annonce la nomination de Jeff Pancottine au poste de vice-président et directeur général de la division de mise à disposition d'applications Stingray. Avant de rejoindre Riverbed, Jeff Pancottine était vice-président  et directeur général de la division Nouvelles Technologies chez Juniper Networks. Il a également occupé le poste de PDG de la société Daptiv (anciennement eProject).

A10 Networks, spécialiste des réseaux applicatifs, annonce la nomination de Florent Embarek au poste de Country Manager France & Afrique du Nord. Florent Embarek a rejoint A10 Networks en 2012 en qualité de responsable commercial. Il occupait précédemment le poste de responsable France des comptes stratégiques chez Radware. Commercial grands comptes en 2006 chez Silicomp Réseaux (devenue Obiane Nis), il avait auparavant occupé différentes fonctions commerciales depuis 2000 chez les intégrateurs Paxtel et Indigo Développement.