Les nominations IT du 2 juin 2014

Informatique : les nominations du 2 juin 2014 Les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services IT. Du mouvement ces dernières semaines chez Orange, Axway, HID Global, Quinten et au CESI.

 Orange a annoncé l'arrivée au sein de son comité exécutif de Ramon Fernandez comme directeur général adjoint en charge de la direction financière et de Laurent Paillassot comme directeur général adjoint en charge de l'expérience clients et du mobile banking, à partir du 1er septembre. Gervais Pellissier, directeur général délégué du groupe, après 8 ans passés à la tête de la direction financière, prendra la responsabilité de la zone Europe. Stéphane Richard, président directeur général d'Orange,  a également été reconduit pour quatre ans.

 Axway accueille deux nouveaux dirigeants dans son équipe dédiée au développement commercial. Pat Ryan rejoint Axway en qualité de vice-président sénior, division Ventes Amérique du Nord, et Marcelo Ramos occupe les fonctions de vice-président sénior pour l'Amérique latine. Avant de rejoindre Axway, Pat Ryan a occupé la fonction de directeur commercial monde chez IBM Business Solutions. Pat Ryan a également occupé le poste de responsable commercial dans différentes entreprises telles que WorldTalk Corporation, NetFrame Systems et Wang Laboratories. Marcelo Ramos a de son côté notamment occupé les fonctions de vice-président et de directeur général LATAM chez Opentext/GXS. Il faisait partie d'une équipe dirigeante chez IBM/Sterling Commerce.

 HID Global, le spécialiste des solutions d'identification sécurisées, nomme Andrew Lintell Director of Sales, Identity Assurance, EMEA. Auparavant, Andrew Lintell a dirigé les divisions sécurité de Microsoft, Computer Associates et McAfee. Il a également cofondé Crisp Thinking, une société spécialisée dans la gestion de contenu et le management social. Juste avant de rejoindre HID Global, Andrew Lintell occupait le poste de vice-président Channel Sales Europe chez Kaspersky Lab.

 Le spécialiste du Big Data Quinten, qui a reçu le soutien financier de la BPI avec un apport de fonds de 450 000 euros en avril dernier, renforce activement ses équipes avec des nominations à trois postes majeurs. Docteur en pharmacie et en sciences, Guilhem Vialart devient ainsi directeur des opérations. Egalement docteur, en chimie organique, Quentin Perron,  auparavant chercheur en chimie médicinale pour les laboratoires Servier, devient lui responsable du développement des applications en chimie. Enfin, Nicolas Do Huu, docteur en Intelligence Artificielle et ancien membre de l'équipe de développement de Broadcast Unifying Gears, devient expert en machine learning.

 Bérangère Charbonnier vient d'être nommée directrice du CESI Sud-Est. Diplômée de l'EFQM, Bérangère Charbonnier a débuté sa carrière en tant que formatrice et consultante au sein de CSP Formation Paris en 1995. Elle a ensuite occupé la fonction de directrice de formation de la filiale logistique Easydis du groupe Casino avant de rejoindre l'AFPI rhodanienne (Association de formation professionnelle de l'industrie) en tant que membre du comité de direction.

Orange / Recrutement