Les nominations IT du 7 juillet 2014

Informatique : les nominations IT du 7 juillet 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez Accenture, Oxatis, Alfresco, Spie...

 Accenture a nommé Pascal Delorme directeur de l'entité Accenture Digital en France et au Benelux. A ce titre, il dirigera l'ensemble de l'offre de services numériques d'Accenture. Pascal Delorme a travaillé chez Accenture entre 1987 et 2007 avant de rejoindre la branche TGV de la SNCF où il a passé quatre ans en tant que directeur commercial, marketing & informatique. Il était membre du directoire et avait notamment en charge la distribution, et la filiale voyages-sncf.com. Il a également créé, début 2012, la société TargetOne Consulting pour conduire des missions de conseil en stratégie numérique, marketing et informatique.

 Oxatis - Christophe Crémer est nommé président du conseil de surveillance d'Oxatis, spécialiste européen des solutions d'e-commerce en SaaS revendiquant plus de 7300 sites à son actif. Diplômé d'HEC, Christophe Crémer a fondé en 1985 Sybel-Informatique, qu'il a revendu 10 ans plus tard à Sage. En 1999, il crée Meilleurtaux.com, site de courtage en prêts immobiliers. Il prend, en 2010, la direction générale de Prestashop, éditeur d'une solution d'e-commerce open source, avant de devenir en 2012 directeur associé de Meilleuregestion, éditeur de solution de paie et RH. Il fonde et préside en parallèle Fantouch, éditeur d'une application de contenu et réseau social dans la musique.

 Bassem Asseh a été promu directeur France d'Alfresco, spécialiste de la Gestion de Contenu d'Entreprise (GED). Diplômé de Grenoble Ecole de Management avec une spécialisation en entrepreneuriat, Bassem Asseh débute sa carrière en 1998 en tant que consultant en organisation d'un cabinet de conseil. En 2002, il se voit confier pendant plus de 3 ans la fonction de directeur de projets à la CNCC. Il exerce ensuite, pendant 5 ans, les métiers de commercial puis de directeur commercial chez un autre éditeur d'ECM, Nuxeo. Il rejoint Alfresco en 2010 en tant que responsable commercial chargé des grands comptes.

 Le Cluster Edit, association regroupant 450 acteurs de la filière Software & Digital rhônalpine, annonce l'élection de Jean-Michel Bérard, président du directoire d'Esker, à sa présidence, ainsi que son nouveau bureau. Diplômé de l'INSA de Lyon, Jean-Michel Bérard a fondé Esker dès l'obtention de son diplôme en 1984. Editeur de solutions de dématérialisation des documents de gestion, Esker est désormais coté sur NYSE Alternext à Paris, et a affiché un chiffre d'affaires de 41,1 millions d'euros en 2013. Parmi les perspectives du Cluster Edit pour 2014, figure notamment son projet de fusion avec Grilog (Grenoble Isère Logiciel).

 Filiale du groupe Spie spécialisée dans les services informatiques, Spie Communications a promu Cédric Périer au poste de directeur des activités Grand-Est. Elles couvrent 12 régions à travers un réseau de 17 agences (de Lille à Marseille en passant par Lyon) et 800 collaborateurs. Diplômé de l'E.F.R.E.I. (Ecole Française d'Electronique et d'Informatique), Cédric Périer a rejoint Spie Communications en 1999 comme responsable du service clients à Clermont-Ferrand. Il devient chef de projet, puis ingénieur d'affaires grands comptes sur le territoire "Rhône-Alpes-Auvergne". En 2007, il rejoint le département Grandes entreprises Méditerranée en qualité de responsable de département. Il est nommé directeur du département Nord-Est chez SPIE Communications en 2012.

 L'opérateur SCT Telecom étoffe son équipe de direction en accueillant Nicolas Lafon au poste de directeur général délégué Process & Organisation. Auparavant, il a occupé différents postes de management chez Dolphin Télécom, RISC Group, puis dernièrement chez Normaction où il était directeur général.

 Ciber, spécialiste des services informatiques, de consulting et d'outsourcing, annonce la nomination de Michael Boustridge en tant que nouveau président directeur général. Il succède à Dave Peterschmidt, qui prendra sa retraite à la fin de l'année. Michael Boustridge a intégré Ciber en 2012. Auparavant, il a notamment été PDG de Contact Solutions, un fournisseur de service client en libre-service basé sur le cloud, directeur de BT Global Services, une SSII appartenant à BT Group, ou directeur des ventes et du marketing chez EDS (Electronic Data Systems).

 Le constructeur de solutions graphiques, d'extension mémoire et de stockage, PNY Technologies vient d'annoncer le recrutement de Stephen Mander à la fonction de gestionnaire des comptes OEM de PNY, suite au lancement de ses activités OEM dans la région EMEA. Stephen Mander fut précédemment, pendant 14 ans, Industrial Sales Manager chez Peak Development.

Recrutement / Recrutement informatique