Le père de Java James Gosling rejoint Google

Celui qui a fondé Java chez Sun, connu pour ses divergences avec Larry Ellison, annonce qu'il va travailler chez Google, avec qui Oracle est d'ailleurs en procès.

C'est une nomination qui ne peut passer inaperçue : le père de Java, James Gosling, vient d'annoncer qu'il allait rejoindre Google. "Je ne sais pas sur quoi je vais travailler. Je pense que cela sera sur un peu tout", a-t-il expliqué, laconique et énigmatique, dans un très court billet publié sur son blog.

Pour rappel, il avait quitté Sun en avril 2010, après l'acquisition d'Oracle. Ce programmeur, qui a fondé Java chez Sun Microsystems, avait fait connaître ses divergences avec Larry Ellison, qu'il avait baptisé le Prince des Ténèbres. A noter également, que depuis l'été dernier, Oracle poursuit Google, pour violations de brevets et droits d'auteur concernant la façon dont Android utilise un outil, appelé Dalvik, similaire à Java. James Gosling, avait déjà raconté, que lors des réunions portant sur l'intégration entre Sun et Oracle, et sur la situation des brevets entre Sun et Google, il avait vu les yeux des avocats d'Oracle briller.

James Gosling travaillait en free lance depuis un an, et dit avoir refusé de nombreuses propositions en provenance d'autres acteurs avant de finalement se décider pour Google.

Sun / Google