Classement Forbes : Bill Gates toujours l'Américain le plus riche

Steve Ballmer, Larry Ellison, Michael Dell, Larry Page, Sergey Brin... les acteurs du secteur informatique sont surreprésentés dans le classement des Américains les plus riches.

Le fondateur et ex-P-DG de Microsoft Bill Gates continue de dominer le dernier classement Forbes des Américains les plus riches, avec une fortune estimée à 59 milliards de dollars contre 54 milliards de dollars l'année dernière. Son ami Warren Buffett est une nouvelle fois deuxième sur la liste. S'ensuit, sur la troisième marche du podium le P-DG d'Oracle, Larry Ellison, avec une fortune évaluée à 33 milliards de dollars contre 27 l'année dernière. Jeff Bezos, PDG d'Amazon, est 13e avec 19.1 milliards de dollars.

C'est Mark Zuckerberg, 27 ans, qui réalise la meilleure progression passant de 6,9 milliards de dollars, à la 35e place, à 17,5 milliards de dollars cette année. Ce qui lui permet d'être la 14e plus grosse fortune outre-Atlantique, devant les deux fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin, ex-æquo à la 15e place avec 16,7 milliards de dollars. Michael Dell est de son côté 18e avec 15 milliards de dollars, devant Steve Ballmer et ses 13,9 milliards de dollars

Etats-Unis / Larry Ellison