Les nominations IT du 14 avril 2014

Les nominations IT du 14 avril 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Dassault Systèmes, Huawei France, Global SP, et au Clusif.

 Dassault Systèmes - Laurent Blanchard est nommé directeur général adjoint de Dassault Systèmes, en charge de la région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie) et des Alliances mondiales avec les Intégrateurs systèmes. Laurent Blanchard a débuté sa carrière chez IBM France en 1989 en tant qu'ingénieur des ventes. Il rejoint successivement les entreprises Compaq en 1996, puis HP où il occupe les postes de directeur Europe de la division NonStop et de directeur général de HP France. En 2007, il devient directeur général de Cisco France puis vice-président en charge du marché européen.

 Huawei annonce la nomination de Song Kai au poste de directeur général de Huawei Technologies France. Il succède à Yeming Wang. Originaire de Chine, ce francophone a commencé sa carrière en tant que responsable logistique chez Décathlon au centre de distribution régional à Shanghai en Chine. Il a rejoint Huawei Technologies en 2006, au poste de directeur général adjoint de la filiale sénégalaise du groupe. En 2009, il est devenu directeur régional de Huawei Technologies pour 7 pays Africains.

 Le Clusif
(Club de la Sécurité de l'Information Français) annonce l'entrée de Loïc Guézo au conseil d'administration, au poste de secrétaire adjoint. Loïc Guézo occupe aussi les fonctions d'évangéliste sécurité de l'information pour l'Europe du Sud chez Trend Micro. Il représente aussi la société auprès du Cesin (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique) et de l'ISA-France (pour les aspects de cyber-sécurité en environnement industriel Scada en France), ainsi qu'auprès du Clusit en Italie et de l'ISMS Forum en Espagne. Loïc Guezo est également fondateur et membre du conseil d'administration du Club27001 France, expert du Cercle Européen de la Sécurité et auditeur régulier de l'IHEDN (Institut National des Hautes Etudes de Défense Nationale) et de l'INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice).

 Franck Cheviron
 prend la direction commerciale de Global SP, acteur de la fourniture d'applications hébergées pour le marché français. Franck Cheviron a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur commercial chez Toshiba pour évoluer vers des postes de direction commerciale en ventes indirectes au sein de constructeurs informatiques tels qu'IBM et Lenovo. Il a également contribué au développement commercial au sein de la régie publicitaire Web, Ad6média, avant d'évoluer dans le marché du Cloud avec Aspaway.

Recrutement / Recrutement informatique