Les nominations IT du 16 février 2015

Les nominations IT du 16 février 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez Acer, NTT Com Security, April, Ecritel, et Emarsys.

 Acer nomme Emmanuel Fromont aux fonctions de président d'Acer Europe, Middle East and Africa. Emmanuel Fromont a rejoint le groupe Acer en 2008 au poste de vice-président de la division Packard Bell en région EMEA. En 2011, il a été promu président d'Acer Pan America. Avant d'intégrer Acer, Emmanuel Fromont occupait les fonctions de vice-président des ventes et du marketing de Packard Bell's, et vice-président de la division Mobility Business Unit de l'entreprise.

 

 NTT Com Security France, spécialiste de la gestion du risque et de la sécurité de l'information, annonce la promotion de Pierre-Yves Popihn au poste de directeur technique sur le territoire hexagonal. Pierre-Yves Popihn fait partie de l'équipe NTT Com Security (anciennement appelée Integralis) depuis 12 ans. Après des débuts en tant qu'ingénieur en sécurité pour Integralis, Pierre-Yves Popihn a été tour à tour responsable de l'équipe support, de l'équipe Professional Services et de l'équipe avant-vente.

 

 Acteur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, l'April annonce l'élection de son nouveau conseil d'administration. Ce conseil sera présidé cette année par Jean-Christophe Becquet. Basé en région PACA, à Digne-les-Bains, Jean-Christophe Becquet exerce une activité de formateur et conseil en informatique libre. Administrateur de l'April depuis 2007, puis vice-président, Jean-Christophe Becquet s'implique dans les communautés du logiciel libre depuis 1997. Il a notamment travaillé sur les liens entre logiciel libre et éducation populaire. Il est également l'initiateur de l'Expolibre, une exposition consacrée au logiciel libre publiée sous licence Creative Commons BY-SA.

 

 Ecritel, spécialiste de l'hébergement de sites e-commerce, annonce la nomination de Enrique Ruiz Mateos, en tant que CEO de sa nouvelle filiale à New-York. Enrique Ruiz Mateos travaille dans le secteur IT depuis 17 ans où il a occupé différents postes, du développement de logiciels à la direction des ventes. Il a débuté sa carrière en Espagne, son pays d'origine, et a notamment été directeur des ventes "cloud et datacenter" chez Microsoft.

 

 Fournisseur de solutions marketing dans le cloud, Emarsys recrute Bruno Schreiber au poste de directeur commercial France. Avant de rejoindre Emarsys, Bruno Schreiber était responsable des ventes chez l'éditeur de solutions cloud pour la gestion des achats Synertrade (en 2014) et directeur des ventes chez SmartFocus (2012-2013), fournisseur de solutions de marketing personnalisé en temps réel (anciennement Emailvision). Précédemment, il était responsable du développement international d'ACA (2010-2012), éditeur de solutions de traitement des flux financiers. Il fut également ingénieur d'affaires (2001-2007) puis directeur des ventes France (2007-2010) chez KDS, fournisseur de solutions SaaS pour la gestion des frais professionnels ; et ingénieur commercial Allemagne du sud chez Cast Software (2000-2001).

Autour du même sujet