Les nominations IT du 17 févier 2014

Les nominations IT du 17 févier 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft France, CA Technologies, Smile, Futur, Software AG, Fortinet, Coheris, groupe Efrei et Violin Memory.

 Microsoft France renforce l'expertise de sa division Développeurs Plateformes & Ecosystèmes (DPE). Précédemment responsable de l'équipe d'évangélistes techniques Windows Azure, Jakob Harttung est nommé à la tête du pôle Stratégie Plateforme et Evangélisme Technique et prend la responsabilité directe de l'ensemble des équipes d'évangélistes techniques. Cet ingénieur de formation a commencé son parcours chez Microsoft il y a 11 ans en tant que Platform Strategy Advisor. En 2006, il devient Business Manager de DPE France, et ensuite directeur de la stratégie commerciale Microsoft France en 2008. En 2011, il réintègre DPE et  en tant que responsable partenaires. Pierre Lagarde prend de son côté la tête du groupe Evangélisme Technique Windows Client & Web, piloté jusqu'alors par David Catuhe, parti au siège à Redmond. Pierre Lagarde a rejoint Microsoft en tant que développeur évangéliste Web en 2003, au commencement de .NET. Il devient ensuite Solutions Architect au Microsoft Technology Center où il accompagne les clients et les partenaires dans leur migration du Web vers les applications. A l'occasion du lancement de Windows 8 en 2012, Pierre Lagarde réintègre la division DPE pour développer la notoriété du Windows Store auprès des grands éditeurs.

 CA Technologies annonce la nomination de Christophe Bertrand en tant que vice-président marketing Produits pour la division Data Management. Basé à San Francisco, il sera responsable du développement de la gamme CA ARCserve. Christophe Bertrand apporte à CA Technologies son expérience de plus de 20 ans dans le domaine du stockage et de la protection des données. Il aura ainsi notamment été employé dans des sociétés telles que Legato Systems (devenue EMC), Veritas (devenue Symantec), Maxtor, Hitachi Data Systems et plus récemment DataDirect Networks où il dirigeait le marketing produit, channel et vertical.

 Smile, intégrateur de solutions open source, annonce avoir recruté Emmanuel Parodi en tant que directeur administratif et financier du groupe. A ce titre, il intègre le comité exécutif du groupe.  Cette nomination marque une nouvelle étape de développement pour Smile, impulsée par son changement récent de gouvernance avec la prise de participation majoritaire de Keensight dans le capital de la société fin 2013. A partir de 1991, Emmanuel Parodi a été le directeur administratif et financier de quatre entreprises successivement : Sanofi Pasteur pour l'Europe, Bell + Howell France, Hays pour la filiale britannique, et Business & Decision au niveau groupe. Le nouveau comité exécutif du groupe Smile est désormais composé de 9 personnes : Marc Palazon, Badr Chentouf, Emmanuel Tornini, Emmanuel Parodi, Jérôme Rideau, Erwan Kerzrerho, Lionel Faugué, Jean-François Bossard et Grégory Bécue.

 Futur. Après avoir rejoint SFR Business Team en qualité de directeur commercial début janvier, Michel de Coster devient également président de Futur, filiale du groupe et fournisseur de solutions de téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME. Michel de Coster dirigeait auparavant BT Benelux. Il a poursuivi la majeure partie de sa carrière dans le secteur des télécoms où il a exercé des responsabilités au sein de groupes comme Colt Telecom, British Telecom et Belgacom. Il s'est ensuite orienté vers le monde de l'entreprenariat en créant une entreprise dans le secteur des applications multimédias sur des réseaux mobiles.

 Philippe La Fornara, senior vice-président de Software AG pour l'Europe du Sud (France, Espagne, Portugal, Italie et Benelux) depuis octobre 2012, voit son périmètre d'action s'agrandir. Europe de l'Est, Suisse, Autriche, Amérique latine et Israël seront désormais aussi sous sa responsabilité. Il vient en effet d'être nommé Chief Operating Officer pour la région Europe et Amérique latine. Philippe La Fornara a 25 ans d'expérience dans la gestion des technologies de l'information à l'international. Avant d'entrer chez Software AG en 2012, il était employé par Unisys au poste de vice-président des ventes et directeur général pour la région EMEA du pôle TCIS (technologie, conseil et solutions intégrées).

 Fortinet annonce plusieurs nominations au sein de son équipe France et EMEA. Yann Pradelle devient ainsi vice-président de l'Europe du Sud, de l'Afrique et du Moyen-Orient. Il avait rejoint Fortinet en 2003. Il a ouvert sa filiale française, avant de devenir vice-président Europe du Sud en 2009. Tout juste nommé responsable France, Stéphane Pitavy a de son côté rejoint Fortinet en tant que directeur Channel France en 2011. Promu au poste de responsable de la direction Telco France, poste nouvellement créé, Christophe Voilqué a été successivement ingénieur commercial chez Tektronix pendant 10 ans, puis responsable d'Orange chez Spirent pendant 5 ans, avant de rejoindre Fortinet en 2011 pour s'occuper du groupe Orange. Christophe Auberger a lui été nommé au poste de directeur technique France & Afrique du Nord. Il avait rejoint Fortinet en 2005 en tant que responsable avant-vente.

 Coheris renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Lucette Gaillard au poste de Chief Marketing Officer. Lucette Gaillard a passé 11 ans au service Marketing EMEA de Genesys Telecommunications. Elle a ensuite pris la direction du programme global de Sales Lead Generation d'Alcatel-Lucent Entreprise.  Avant de rejoindre Coheris, elle occupait le poste de directrice marketing EMEA chez Experian Marketing Services.

 Frédéric Meunier est nommé directeur général de Efrei. Le groupe Efrei qui vient de se créer rassemble désormais six partenaires sous une direction unique : Efrei et Esigetel, deux écoles d'ingénieur habilitées Cti ; Efrei Tech, académie du numérique ; Allianstic, laboratoire de recherche ; Efrei Entrepreneurs, incubateur de start-up ; et Human'IT, fonds de dotation. Frédéric Meunier, directeur de l'Efrei, prend la direction générale du nouveau groupe, et Alain Fromentel, directeur de l'Esigetel, la direction générale déléguée.

 Violin Memory, spécialiste des solutions de stockage, nomme Kevin DeNuccio président-directeur général. Il a également été élu au conseil d'administration de Violin Memory. Récemment, il était à la tête de Wild West Capital, une société de conseil en investissement providentiel, en management et en technologie qu'il a cofondée en 2012. De 2010 à 2012, il a été directeur général de MetaSwitch Networks, un fournisseur privé, basé à Londres, de logiciels de télécommunication et IP. Kevin A. DeNuccio, succède à Howard Bain, qui occupait les fonctions de PDG par intérim. Howard Bain continuera de présider le conseil d'administration de Violin Memory

Windows 8 / Fortinet