Les nominations IT du 17 novembre 2014

Les nominations IT du 17 novembre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez blueKiwi, PrestaShop, CodinGame, Devoteam...

 blueKiwi, éditeur de réseaux sociaux d'entreprise en mode SaaS, annonce avoir recruté Dominique Grelet en qualité de directeur général. Avant de rejoindre blueKiwi, Dominique Grelet était en charge de l'offre Big Data du groupe Bull. Précédemment, entre 2011 et 2013, il dirigeait les alliances stratégiques de Bull. Un groupe qu'il a rejoint en 2002, et au sein duquel il a occupé plusieurs postes de manager.

 

 Eulerian Technologies, spécialiste français de l'analyse et de l'optimisation en temps réel des opérations e-marketing, nomme Fabrice Sintzel au poste de directeur du Business Development. Expert de la data, Fabrice Sintzel a co-fondé en 2000 la société Weborama, fournisseur de technologies de marketing en ligne en Europe. Au sein de cette société, il a été en charge de la mise en place du service commercial, qu'il a managé pendant 15 ans.

 

 PrestaShop annonce le recrutement de Sandra Fernandes en tant que Global Director of Corporate Communications. Avant d'intégrer PrestaShop, Sandra Fernandes était vice-présidente associée de l'agence de communication internationale Open2Europe. Avant cela, elle avait commencé sa carrière chez France Culture, à l'Institut Culturel Finlandais de Paris, et au Centre Français de Recherche en Sciences Sociales (Cefres) à Prague.

 

 La start-up montpelliéraine CodinGame qui propose aux codeurs de jouer avec leurs compétences ouvre un bureau à San Francisco. Ce bureau sera lancé par Michel Meyer, serial entrepreneur et investisseur français, à travers l'accélérateur NewTechWorld. Michel Meyer a notamment participé au développement de Multimania et Kewego, deux entreprises qu'il a co-fondées.

 

 Automic, acteur dans le domaine de l'automatisation des processus d'entreprise, annonce la nomination de Bernard Bourigeaud à son conseil d'administration. Bernard Bourigeaud a notamment fondé Atos Origin, leader mondial des services informatiques qu'il a dirigé pendant 18 ans. Auparavant, Bernard Bourigeaud a passé 11 ans chez Deloitte, Haskins & Sells France où il a d'abord dirigé le cabinet de conseil en management, puis l'ensemble des activités françaises. Il est actuellement Operating Partner chez Advent International, société de capital investissement.

 

 Devoteam, groupe de conseil en technologies de l'information et de la communication, annonce les promotions d'Eric Tilleke et Romain Kaninski à des postes de directeur de secteur. Eric Tilleke aura la responsabilité du secteur Industrie & Service. Il sera également en charge du développement du compte Sanofi en France et à l'international. Il a rejoint Devoteam en 2002 comme ingénieur commercial, avant d'être nommé directeur d'agence. Romain Kaninski pilotera de son côté le secteur Banque & Assurance. Il a rejoint Devoteam début 2014 en qualité de directeur d'agence Banque. Il était précédemment employé par Alten, entreprise qu'il a rejoint en 2006 en tant qu'ingénieur d'affaires, avant d'être nommé responsable d'agence.

 

 Mohssen Toumi est élu Partner du cabinet de conseil Strategy&, au sein de la Practice Communication, Media et Technologies. Mohssen Toumi a rejoint Strategy& en 2008 en qualité de directeur de projet avant de devenir Principal en 2010. Avant de rejoindre Strategy& à Paris, Mohssen Toumi a travaillé dans la Silicon Valley où il a accompagné des acteurs du secteur High Tech de la côte Ouest américaine.

 

 Cirque France, opérateur télécom, annonce la nomination de Thibaud Malbrancq. Après avoir débuté sa carrière chez Asertec, Thibaud Malbrancq a intégré les sociétés France Telecom, Telcom Italia, Colt, Completel, Nextiraone, et Euro Worldwide - où il était dernièrement ingénieur commercial grands comptes.

Bluekiwi / DEVOTEAM