Les nominations IT du 21 juillet 2014

Les nominations IT du 21 juillet 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez Toshiba, Fortinet, SQLI, Allied Telesis, Solutions 30 et Avaloq.

 Toshiba annonce la nomination de trois nouveaux dirigeants. Eric Cariou devient président directeur général de Toshiba Systèmes France ("TSF"). Entré dans le groupe Toshiba en 1988, Eric Cariou est depuis 2013 le directeur général de Toshiba Systèmes France, et, depuis 2014, vice-président European B2B PC Business, une fonction qu'il cumulera avec celle de président directeur général de TSF. Jean-Igor Mailfait est de son côté désormais président directeur général de Toshiba TEC France Imaging Systems ("TFIS"). Jean-Igor Mailfait fut nommé directeur général délégué et administrateur de TFIS lors de sa création de cette société en 2001. Enfin, Alain Verna devient président directeur général de Toshiba TEC Europe Imaging Systems, entité dont il était le directeur général délégué depuis avril 2011. Ces trois nouveaux présidents remplacent ainsi Philippe Delahaye, jusqu'alors président des trois entités. Ce dernier est désormais secrétaire général du groupe et quittera l'entreprise le 30 septembre faisant valoir ses droits à la retraite.

 

 Le spécialiste de la sécurité Fortinet nomme Jennyfer Beauregard au poste de responsable Channel France. Jennyfer Beauregard a débuté sa carrière comme responsable grands comptes chez Inmac, avant être en charge de la distribution ou du développement commercial pour plusieurs entreprises du secteur informatique, comme Nokia, CheckPoint ou Proofpoint, entre autres.

 

 SQLI annonce deux nominations à la tête des "ISC" (Innovative Service Centers) de son nouveau pôle Industrialisation. Les ISC France (Bordeaux et Nantes) passent ainsi sous la direction de Jean-Paul Meilhanne, directeur du pôle Atlantique depuis 2010. Eric Chanal dirigera lui deux autres ISC offshore au Maroc (Rabat et Oujda). Il était depuis 4 ans directeur des Opérations Offshore.

 

 Allied Telesis, fournisseur japonais de solutions de commutation sécurisées IP/Ethernet, se restructure pour soutenir sa croissance en France. Gérald Urbaniak prend ainsi les fonctions de directeur commercial France. Recruté en tant qu'ingénieur commercial par Allied Telesis en 2002, il a gravi divers échelons avant d'être nommé en 2011 directeur du business développement pour les nouveaux secteurs stratégiques. Eric Daguet devient lui directeur technique France, Benelux et Afrique, avec une fonction transversale de Product Manager sur la gamme de produits entreprise. Il a rejoint Allied Telesis en 2001 et exerçait depuis 2009 le rôle de directeur technique avec une fonction transversale de la gestion des programmes de formations certifiantes en Europe.

 

 Solutions 30, acteur proposant des solutions d'assistance à l'utilisation des nouvelles technologies numériques, annonce aujourd'hui la nomination de Ralph Samuel au poste de directeur administratif et financier du groupe. Précédemment, entre 2006 et 2013, Ralph Samuel a exercé en tant que directeur financier de différentes filiales du groupe Pitney Bowes, spécialiste de solutions de traitement de courrier.

 

 Mathias Schütz sera nommé à la tête de l'entreprise de technologies et services fondée par Raiffeisen et Avaloq fin juin 2014 pour implémenter et exploiter la plateforme de retail banking de Raiffeisen. Mathias Schütz était depuis 2011 responsable pour l'Europe de l'Ouest et du Sud du groupe Avaloq. Il a rejoint Avaloq en 2000.

Recrutement / Recrutement informatique