Les nominations IT du 22 avril 2014

Les nominations IT du 22 avril 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Software AG, l'EMSI Grenoble, FTTH Council Europe, Toughshield et CIAG.

 Software AG annonce la nomination de Pierre Vaidie en tant que responsable des alliances pour la France. Après avoir démarré sa carrière chez des intégrateurs, Pierre Vaidie a rejoint en 1998 l'univers des éditeurs, d'abord chez Netscape (en tant que responsable des services pour la France), puis chez Sun Microsystems (comme responsable des services sur l'offre logicielle). En 2005, il entre chez Atos en tant que Business Consulting & Global Alliance Director. En 2008, il prend la direction, pendant 5 ans, des alliances stratégiques de Progress Software au poste d'EMEA Strategic Alliances Manager.

 François Trouillet prend la direction de l'EMSI Grenoble, l'Ecole de Management des Systèmes d'information (EMSI) et l'une des trois écoles de Grenoble Ecole de Management. Il succède à Renaud Cornu-Emieux, directeur depuis la création de l'EMSI en 2004. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et gestion de l'Institut des Sciences de l'Ingénieur - Polytech - de Montpellier, François Trouillet a exercé plus de 30 ans au sein de directions marketing internationales pour des sociétés comme CA Technologies, SAP, Business Objects, ou HP. François Trouillet a rejoint Grenoble Ecole de Management en 2012 comme professeur de Marketing tout en préparant un doctorat.

 Joël Mau, directeur de mission à l'Institut Mines-Télécom, a été élu membre du bureau du Fiber to the Home Council Europe. Pour rappel, le FTTH Council Europe est une organisation qui regroupe plus de 150 membres européens sur les sujets des réseaux en fibre optique. Joël Mau, ingénieur général du corps des Mines, est depuis 2011 directeur de mission à l'Institut Mines-Télécom où il anime des travaux sur les réseaux en fibre optique. Il a été précédemment directeur du haut débit, très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales à l'ARCEP, ainsi que directeur du développement du réseau fixe et de l'ingénierie des réseaux support (cuivre, fibre, sans-fil terrestre et satellite) chez Orange.

 Toughshield, le fournisseur de terminaux mobiles durcis à l'attention des professionnels, vient d'annoncer la nouvelle structure de son équipe de vente, sous la direction de Merrick Edwards, qui vient d'être nommé CEO. Outre la nomination de Merrick Edwards, l'équipe de directeurs des ventes régionales de Toughshield compte désormais notamment Michael Kreft au poste de Sales Director Central Europe.  Ils rejoignent une équipe qui s'enrichit de quatre nouvelles recrues : Helmut Will (Technical Account Manager Central Europe), Katarzyna Muszynska (Sales Manager Poland), Javier Perez (Sales Manager Iberia), et Alain Segond von Banchet (Sales Representative Benelux).

 CIAG, intégrateur de solutions de gestion pour PME/PMI, annonce la nomination de Pascal Piller au poste de président. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un projet de reprise mené par Christine Dol-Roumiguie (fondatrice de la société) et Pascal Piller qui a occupé pendant 17 ans différentes fonctions au sein de l'entreprise, dont celle de directeur commercial. En complément de cette nomination, Pascal Piller intègre également le Medef de Haute-Garonne.

Recrutement / Recrutement informatique