Les nominations IT du 23 février 2015

Les nominations IT du 23 février 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez SAP, Talend, l'école LDLC, O2i...

 Le président de la région EMEA pour SAP, Franck Cohen a vu ses responsabilités élargies à l'Europe de l'Est, Allemagne incluse. Il pilote à présent un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards d'euros, depuis le siège situé à Levallois-Perret. Précédemment, Franck Cohen avait occupé les fonctions de Senior Vice President et Chief Operating Officer pour la région EMEA au sein du groupe SAP, groupe qu'il a rejoint en 2009. Franck Cohen a débuté sa carrière en 1987 en lançant et dirigeant un revendeur d'ERP en France. Par la suite, il a occupé différentes fonctions au sein d'Intentia, entreprise d'ERP suédoise, dont celle de directeur général EMEA et SVP des ventes mondiales.

 

 Le spécialiste des logiciels d'intégration de données Talend annonce la nomination de Brad Stratton au poste de senior vice-président des ventes monde. Avant de rejoindre Talend, Brad Stratton a, pendant 12 ans, occupé plusieurs postes de management chez Verint. Brad Stratton a également occupé plusieurs postes de management chez Witness Systems (société acquise par Verint) et PTC.

 

 Christophe Menanteau est nommé directeur de l'école LDLC. Ingénieur de l'INSA de Toulouse et diplômé de Sciences-Po Bordeaux, il  a travaillé une dizaine d'années dans le conseil (Capgemini, Accenture, Logica...). A ses côtés, Antoine Scherrer, docteur de l'ENS de Lyon et ingénieur de l'INSA de Lyon, sera responsable pédagogique du pilier "Technologies & Usages". Docteure en sciences de gestion de l'université Lyon 3, Laurène Fayolle devient responsable pédagogique du pilier "Communication & Création digitales". Le doctorant Guillaume Rouvière sera, lui, responsable pédagogique du socle "Ouverture & Culture". Docteure en sciences de l'information et de la communication, Delphine Billouard Fuentes enseigne ces matières depuis une quinzaine d'années, elle devient aujourd'hui responsable pédagogique du socle "Vie de l'entreprise". Enfin, Audrey Leuk, une spécialiste en marketing orienté e-business devient responsable des relations extérieures.

 

 Le groupe O2i nomme François-Xavier Goudemand directeur marketing. Avant de rejoindre O2i, François-Xavier Goudemand  fut dans le cadre d'une mission, responsable des programmes marketing de l'opérateur La Poste Mobile. Précédemment, il occupait le poste de directeur du développement et directeur de la BU mobile chez l'opérateur Telecom BtoB Afone.

 

 ChangePoint, acteur sur le marché des logiciels de gestion d'affaires et de gestion de portefeuilles de projet, a recruté Mark Upson au poste de président. Avant de rejoindre ChangePoint, Mark Upson a cofondé et présidé Scout Analytics, un éditeur de solutions de "Customer Success Management". Auparavant, il était président et CEO de PureEdge Solutions qui a été racheté par IBM en 2005. Mark Upson a également piloté la stratégie commerciale de l'éditeur de solutions de CRM Onyx Software, avant et après son introduction en bourse en 1998.

 

 Talentia Software, éditeur de logiciels d'entreprise spécialisé en gestion de la performance financière et des ressources humaines, a nommé Mohamed Tria au poste nouvellement créé de directeur des opérations commerciales. Avant de rejoindre Talentia Software, Mohamed Tria était directeur du développement chez Akka Technologie. Il dirigeait alors une équipe de 200 ingénieurs commerciaux spécialisés dans la vente de l'ingénierie industrielle.

SAP / Talend