Les nominations IT du 3 févier 2014

Les nominations IT du 3 févier 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Amadeus, MongoDB, Compario, Information Builders...

Amadeus - Murray Mazer. Le spécialiste mondial des technologies dédiées à l'industrie du voyage annonce l'arrivée de Murray Mazer au poste de responsable Innovation et Recherche. Murray Mazer travaille dans le secteur des logiciels depuis plus de 20 ans. Il a entamé sa carrière chez Digital, en tant que premier ingénieur de recherche du Laboratoire de recherche de Cambridge. Il a également été chercheur principal à l'Open Software Foundation, et cofondateur de Lumigent Technologies. Au lendemain du rachat d'Endeca par Oracle Corporation, en décembre 2011, il a aussi présidé à la création du Centre BI R&D d'Oracle à Shanghai.

MongoDB confirme son expansion française avec la nomination de Yann Aubry en tant que directeur régional. Yann Aubry occupe le poste de directeur régional de MongoDB depuis octobre 2013. Précédemment vice-président ventes d'eXo, une plate-forme collaborative et sociale open source, depuis 2011, il a aussi contribué au développement de Red Hat en France, de 2004 à 2011, en qualité de directeur général. Il a fait ses armes chez EMC et Hewlett-Packard avant de rejoindre Sun Microsystems en charges des grands comptes. Pour rappel, ténor des bases de données NoSQL MongoDB a récemment réalisé une levée de fonds d'un montant de 150 millions de dollars. Les solutions de MongoDB sont actuellement utilisées par de grandes entreprises françaises, comme Criteo, Axa Banque, le Figaro et, plus récemment Bouygues Telecom (lire : MongoDB, les dessous de son offensive en France

Compario. Suite à la récente nomination de Stéphane Vendramini au poste de CEO, l'éditeur Compario annonce son nouveau comité de direction. Guillaume Leman devient directeur, Account Management et président du conseil d'administration. Après avoir rejoint l'entreprise en 2007, il y dirigeait la mise en place de l'offre des services clients, avant de prendre le poste de Country Manager Belgique. Employé au sein de Compario depuis 2011, Guillaume Porquier, jusqu'à aujourd'hui directeur des services clients, devient lui directeur des opérations. Co-fondateur de Compario et architecte de la solution, Nicolas Sède, qui dirigeait la partie recherche, devient de son côté CTO. Pour rappel, Christophe Malghem a aussi rejoint Compario en décembre 2013 en tant que directeur "Business Development" (Channel & Alliances). Enfin, après avoir été DAF/DGD au sein de plusieurs structures dans le secteur telecoms-internet, Antoine Maillet-Mezeray devient le DAF de Compario.

Information Builders, spécialiste des solutions analytiques, annonce la nomination de Sylvain Pavlowski en tant que senior vice-président des ventes Europe. Sylvain Pavlowski affiche plus de 20 ans d'expérience dans le développement rapide de sociétés High-tech américaines dans la zone EMEA. Avant de rejoindre l'éditeur, il a notamment travaillé six ans pour Tibco Spotfire en tant que vice-président EMEA.

ShoreTel, fournisseur de systèmes de téléphonie et de solutions de communications unifiées, annonce aujourd'hui la nomination de Laurent Pilo au poste de directeur commercial client final et de Julien Rickauer au poste de responsable des partenaires au sein de ShoreTel France. Précédemment responsable Grands Comptes au sein de McAfee, Laurent Pilo a aussi occupé le poste de responsable commercial au sein d'Avaya (ex Nortel) pendant 4 ans. Julien Rickauer apporte de son côté à ShoreTel 18 ans d'expérience dont 15 dans des fonctions commerciales et marketing assurées au sein d'entreprises sur le marché de l'informatique B2B, comme TLM Com, Nextira One et Alcatel Entreprise.

Ciena - Benoit de la Tour. Le spécialiste des réseaux nomme Benoit de la Tour au poste de vice-président et General Manager pour la zone EMEA. Benoit de la Tour dispose de plus de 20 ans d'expérience dans la vente, les services et le marketing dans le secteur du logiciel. Avant d'intégrer Ciena, Benoit de la Tour occupait le poste de vice-président pour la zone EMEA et Amérique Latine chez Microsoft. Il a également occupé des postes de directions au sein d'entreprises dans le domaine des applications métier comme Infor et Information Builders.

Recrutement / Recrutement informatique