Les nominations IT du 3 mars 2014

Les nominations IT du 3 mars 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine au Syntec Numérique, et chez BT France, Sage, Compario et Seagate.

 Syntec Numérique renforce deux de ses huit délégations régionales, et nomme des délégués régionaux à Bordeaux et Nantes. Président d'ASI Informatique depuis 2008, Jean-Paul Chapron, devient ainsi délégué régional Ouest (Nantes). Actuellement directeur commercial chez CGI, Fabien Cauchi est de son côté nommé délégué régional Aquitaine (Bordeaux). Syntec Numérique accueille aussi deux nouveaux membres collectifs. Il s'agit de Novae LR (région Languedoc-Roussillon, 9e membre collectif), composé de plus de 145 adhérents et plus de 500 entreprises utilisatrices, et d'AS2I, (région Nord-Pas de Calais, 10e membre collectif), association régionale regroupant environ 40 entreprises de services du numérique.

 BT - Julien Champigny est promu directeur commercial et du développement de BT en France. Membre du comité de direction, il rapporte dans ses nouvelles fonctions à Jérôme Boillot, président-directeur général de BT en France. Julien Champigny a rejoint le pôle "Infrastructures Critiques" de CS Communication & Systèmes en 2001 où il occupa les fonctions de VP Network Services, puis de VP Business Development. Julien Champigny intègre BT en 2007 suite au rachat du pôle "Infrastructures Critiques". Il occupera différents postes de direction au sein de BT en France (Strategy, Marketing & Proposition ; Network & Security Services ; Professional Services ; et Customer Solutions).

 Sage annonce la nomination de Brigitte Billerot au poste de directrice marketing produits de Sage Experts-Comptables en France. Pendant 14 ans, Brigitte Billerot a occupé le poste de chef de marché au sein de la direction du marketing de CCMX, éditeur de progiciels de gestion intégrée, avant de devenir directrice marketing de la business unit Experts et PME. Puis, elle rejoint EBP, autre éditeur de progiciels de gestion, où elle gère l'offre de prescription dédiée aux clients des cabinets comptables. Aujourd'hui, elle rejoint Sage France, après avoir occupé le poste de chargée de mission à l'innovation managériale et technologique au Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables.

 Christophe Malghem est nommé directeur du Business Developpement, Alliances & Channel de Compario. Avant de rejoindre Compario, Christophe Malghem a occupé des fonctions managériales dans le secteur du retail, dans des sociétés comme Cora et Auchan. Il a ensuite évolué dans le secteur du conseil et du service IT chez Unilog IT Services et Logica (CGI aujourd'hui) ou encore, dernièrement, chez SII où il était directeur innovation et développement des offres pour la région Nord-Pas-de-Calais.

 Jamie Lerner va rejoindre Seagate en tant que président des systèmes et solutions Cloud. Jamie Lerner était précédemment vice-président senior et directeur général du Cloud and Systems Management Technology Group de Cisco Systems. Il a également fondé et développé avec succès deux entreprises dans le secteur des nouvelles technologies : Xuma, et Cittio. En outre, au cours de ses cinq dernières années chez Cisco, il a créé les activités Service Provider et Network Management de l'entreprise, ce qui a abouti à la création de la division Cloud and Systems Management de Cisco.

Recrutement / Recrutement informatique