Les nominations du 8 mars 2010 Edition

Pitney Bowes Business Insight - Didier Mamma est nommé directeur Europe du Sud de Pitney Bowes Business Insight. Agé de 46 ans, Didier Mamma a occupé la fonction de directeur Europe du Sud puis EMEA strategy and business development chez Progress Software. Précédemment, il était vice-président marketing monde chez Saratoga Systems. Il a aussi exercé des fonctions à responsabilités au sein de Minolta France et d'une filiale du groupe Tetrapak. De formation scientifique, Didier Mamma est titulaire du MBA du centre de perfectionnement aux affaires HEC de Paris où il mène d'autre part des missions de consultant en management.

 

Bee Ware - Marc Vaillant est nommé président directeur général de Bee Ware. Marc Vaillant a occupé le poste de président directeur général de l'éditeur Criston Software. Précédemment, il a occupé des fonctions de vice president business unit chez HP et de vice president global sales & marketing au sein de Motorola. Il a également été directeur général de MobileWay (groupe Sybase). Il est diplômé d'un MBA de HEC.

 

Citrix Systems - Eric Lecoq est nommé à la tête de la filiale française de Citrix Systems au poste nouvellement créé de directeur général France. Diplômé de l'European Business School, Eric Lecoq, 45 ans, a rejoint BMC Software en 1996 au poste d'ingénieur commercial avant d'en devenir le directeur commercial en 2001 puis le directeur général en 2005. Avant de rejoindre BMC Software, il a travaillé chez Oracle et Compuware.

 

Talend - Thomas Tuchscherer est nommé au poste de vice-président du développement de Talend. Thomas Tuchscherer rejoint Talend après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité chez SAP et Business Objects. Auparavant, il dirigeait le développement chez Cartesis, société acquise par Business Objects en avril 2007.

 

Websense - Frédéric Braut rejoint Websense en tant que directeur des opérations France, et ce dans le cadre d'une réorganisation de la région Europe du Sud. Avant de rejoindre Websense, Frédéric Braut était vice président worldwide en charge des ventes et membre du Conseil d'administration de Locatel Hospitality System. Auparavant chez Novell, il avait la responsabilité des alliances pour la région Emea, en charge des partenariats avec Microsoft. Il passe ensuite chez McAfee, de 2000 à 2006, en tant que directeur général France. Frédéric Braut a débuté sa carrière chez IBM en tant que responsable des ventes pour le secteur industrie. Il a ensuite rejoint Sun Microsystems pour développer les opportunités des secteurs industrie et télécoms, puis Oracle en tant que responsable des ventes pour le secteur télécoms. En 1996, Frédéric est nommé directeur des ventes indirectes pour la région Emea chez Nortel Networks. Frédéric Braut est diplômé de l'EDHEC, et détient un master en économie et finance de l'université de Paris II Assas.

 

McAfee - Georges Millet est nommé au poste de vice-président channel Emea. Précédemment, Georges Millet a occupé plusieurs postes stratégiques chez Autodesk dont, dernièrement, celui de directeur du réseau Emea et de la conformité des licences. Diplômé de Sup de Co Bordeaux, Georges Millet parle couramment le français, l'espagnol et l'anglais. Il est basé dans les bureaux de Munich.

Talend / PITNEY BOWES