Les nominations du 21 mars 2011 Les nominations du 21 mars 2011 : fournisseurs informatiques

Google France - Olivier Cimeliere. Le géant de la recherche a nommé Olivier Cimeliere au poste de directeur de la communication pour sa filiale française. Olivier Cimeliere a exercé (depuis 2007) la même fonction chez Ericsson France, et a été auparavant directeur de la communication corporate pour Nestlé Waters.

STMicroelectronics - Fabio Gualandris. Le fabricant de puces nomme Fabio Gualandris au poste de corporate vice-président directeur de l'excellence et de la qualité produits. Avant d'occuper cette fonction, il avait été vice-président de STMicroelectronics et directeur de l'activité automobile, puis P-DG de la société Semitool. Fabio Gualandris est titulaire d'un diplôme en sciences physiques.

HP Exstream - Otto Eyok. HP annonce la nomination d'Otto Eyok au poste de directeur EMEA, Solutions Delivery pour HP Exstream, au sein du groupe Imagerie et impression (IPG) chez HP. Otto Eyok occupait auparavant le poste de manager EMEA chez HP Exstream, et a été en charge de la mise en place du réseau informatique EMEA au sein du groupe danois Novozymes Bioindustrie. Il a aussi été consultant technico-fonctionnel grands comptes chez CRM CDC Software. Otto Eyok est diplômé d'un DUT de génie informatique, d'une maitrise scientifique, et d'un MBA de la Reims Management School.

Easiware - Jacques Le Saux.  Jacques Le Saux rejoint l'éditeur de solutions de CRM en mode SaaS Easiware en tant que responsable commercial grands comptes. Diplômé en 2002 d'une maîtrise de l'Institut Universitaire Professionnel de Brest dans les réseaux et télécommunications, Jacques Le Saux a exercé plusieurs fonctions au sein de Cegedim, Eudoweb et Coheris.

Squid Solutions - Dereck Sheppard
. L'éditeur de solutions de Web Intelligence, annonce la nomination de Dereck Sheppard au poste de directeur commercial. Ingénieur diplômé de l'École Centrale du Nord et d'un DESS à l'Institut d'Administration des Entreprises, Dereck Sheppard a occupé de nombreux postes de management dans des structures internationales comme Thorn EMI Software, Comshare international, Gupta Corp, Polio Software, Sud NeuronData ou encore Mega International - où il était directeur commercial.

Allied Telesis - Gérald Urbaniak et Frédéric Paris. Le fournisseur de solutions de commutation sécurisées sur IP/Ethernet a nommé Gérald Urbaniak en tant que directeur du Business Développement. Auparavant, il occupait le poste de responsable des ventes France. Il a rejoint Allied Telesis en 2003 et occupa successivement les postes de responsable des ventes indirectes, responsable grand comptes, puis responsable de l'ensemble des ventes pour la France. De son côté, Frédéric Paris est nommé responsable des ventes France. Il était responsable du pôle commercial chez DCI, intégrateur spécialiste des solutions voix, data et sécurité, pendant 10 ans.

Printronix - Frans Ditmer. Printronix, société spécialisée dans les solutions d'impression commerciale et industrielle, annonce la nomination de Frans Ditmer au poste de vice-président ventes et marketing pour la région EMEA. Il rejoint Printronix après avoir occupé différents postes au sein de la direction internationale des ventes, la direction du développement commercial et la direction générale des entreprises de Ricoh Europe BV et Wacom Europe Gmbh. Frans Ditmer est titulaire d'un MBA International Executive de l'Université de Twente (Pays-Bas) et d'un diplôme en économie de l'université d'Utrecht (Pays-Bas).

Google / Recrutement