Les nominations du 7 mars 2011 Les nominations du 7 mars 2011 : éditeurs, fournisseurs et opérateurs télécoms

HPFrédéric Dussart. Hewlett Packard annonce la nomination de Fréderic Dussart au poste de senior vice-président de la division ESSN (Entreprise Servers, Storage et Networking) pour la région EMEA. Auparavant, Fréderic Dussart occupait le poste de senior vice-président et directeur régional pour les pays de l'Europe du Sud, du Moyen-Orient et d'Afrique chez EMC. En 2003, il avait rejoint l'entreprise comme directeur général France. Fréderic Dussart a débuté sa carrière chez HP en 1985. De 1999 à 2002, il a occupé le poste de directeur général de HP EB en Afrique du Sud puis en France. En 2002, il a été nommé vice-président directeur général de PSG (Personal Systems Group).

 

Bull - Philippe Duluc rejoint Bull en tant que directeur de l'offre sécurité du groupe. Depuis 2003, Philippe Duluc était directeur de la sécurité groupe de France Télécom Orange. De 1999 à 2003, il a occupé le poste de conseiller pour les affaires scientifiques et techniques auprès du secrétaire général de la Défense Nationale. Auparavant, Philippe Duluc, diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées, a été chef de département technique au Ministère de la Défense (1993-1999) où il a débuté sa carrière en 1987 en tant qu'ingénieur du corps de l'Armement.

 

Micropole - Stéphane Legrand. Société spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web, de l'ERP et du CRM, Micropole, vient de nommer Stéphane Legrand à la tête de son agence Grand Ouest, implantée à Nantes et à Rennes. Après plus de 15 ans de carrière dans le Grand Ouest pour des groupes nationaux et internationaux tels que Bolloré et Computacenter, Stéphane Legrand a rejoint Micropole en juin 2010 comme directeur adjoint de l'agence Grand Ouest.

 

eXo - Yann Aubry. Editeur d'une plate-forme Java permettant de développer rapidement des intranets sociaux et des sites Web, eXo annonce la nomination de Yann Aubry au poste de vice-président senior des ventes pour la zone EMEA. Avant d'intégrer les rangs d'eXo, Yann Aubry occupait le poste de directeur général France de Red Hat. Titulaire d'un diplôme en Physiques et Mathématiques ainsi que d'un master en Marketing, Management et Business, Yann Aubry avait auparavant développé son expertise chez EMC entre  1999 et 2000, puis chez Sun Microsystems de 2000 à 2004 en tant que directeur de clientèle.

 

blueKiwi - Jean-Luc Valente. Spécialiste des réseaux sociaux d'entreprises, blueKiwi annonce la nomination de Jean-Luc Valente au poste de président directeur général. Jean-Luc Valente bénéficie de 25 ans d'expérience dans l'industrie du logiciel. Il a notamment occupé les postes de président de deux startups américaines, senior vice-président chez InfoVista et Viasoft, et VP des systèmes d'information chez Computer Associates.

 

ITS - David Simonutti. ITS group, groupe de conseil et d'expertise pour le développement durable des infrastructures informatiques, annonce la nomination de David Simonutti au poste de directeur technique. Diplômé d'une maîtrise de l'université de Paris Descartes et d'un DEA en synthèse organique, David Simonutti est a occupé différents postes de Management dans des structures de premier plan comme Cegetel, France Telecom ou Devoteam, où il était précédemment directeur des opérations.

 

Venedim. SSII spécialisée dans le conseil en organisation, l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, l'architecture technique, applicative et fonctionnelle, l'intégration et le développement, Venedim annonce deux nominations. Aurélia Gille est nommée au poste de responsable RH. Elle dispose de trois années d'expérience dans des sociétés de conseil et une année d'expérience dans un cabinet de recrutement. Jeune diplômé d'un master RH en Management des ressources humaines, Rihab Hajri est quant à lui nommée au poste de chargée du recrutement.

 

Mutua - Cedric Saves. Mutua, partenaire privilégié des organismes de protection sociale et éditeur de la solution de gestion Mutix, annonce la nomination de Cédric Saves au poste de responsable marketing et communication. Avant de rejoindre Mutua, Cedric Saves occupait le poste de conseillé en courtage au sein de la Mutuelle Mieux être. Il avait en charge la commercialisation de produits santé et prévoyance, et la gestion et la fidélisation d'un portefeuille de clients. Il a également été pendant trois ans attaché commercial au sein de la société Franfinance (groupe Société Générale). Cédric Saves est diplômé de l'école de gestion de commerce et d'informatique qui est rattachée à la chambre de commerce et d'industrie de Toulouse (Bachelor ESC).

 

Smart - Marc Geoffroy. Spécialiste des solutions de travail collaboratif et des tableaux numériques, Smart Technologies annonce la nomination de Marc Geoffroy, en tant que nouveau consultant éducation pour la France. Marc Geoffroy prendra en charge le développement du réseau d'Enseignants Exemplaires de Smart Technologies (ou SEE – Smart  Exemplary Educators). Avant de rejoindre Smart Technologies, Marc Geoffroy était chargé de travaux dirigés à l'université de Reims.

 

AGT - Laurent Dubernais est nommé président directeur général d'AGT, éditeur spécialiste du décisionnel pour le marché de la distribution indépendante. Laurent Dubernais a été co-fondateur de l'éditeur de logiciel de consolidation, de reporting financier et d'élaboration budgétaire Hyperion France en 1991. Il a ensuite dirigé le département R&D d'Hyperion à Stamford USA (1997) avant de prendre la direction de Primavera Systems aux USA, spécialiste du logiciel de gestion de projet. Il prend ensuite la direction, en France, de la branche Mid Market et groupe de CEGID/CCMX en tant que directeur exécutif. Il rejoint ensuite en 2005 le groupe Polarys, spécialisé dans le conseil, la conception et la mise en œuvre de projets décisionnels où il occupait depuis la fonction de directeur associé. 

 

Open Wide - David Duquenne. L'intégrateur de solutions Open Source Open Wide annonce la nomination de David Duquenne au poste de directeur général de sa filiale Open Wide Technologies (issue du rachat d'Improve Services). Il est diplômé de l'université de technologies de Compiègne (UTC). Ces quinze dernières années, il a occupé différents postes à dominante technique dans des structures comme Forlog, AS/Tech ou Improve - où il était dernièrement directeur de la division Services et Technologies.

 

Arkoon Network Security - Laurent Hausermann est promu directeur technique (CTO) du groupe Arkoon Network Security spécialiste de la  sécurité d'informatique pour les entreprises. Entré chez Arkoon en 2004 comme ingénieur d'intégration, il a successivement occupé différents postes de management au sein du département R&D. Diplômé de l'Ecole des Mines d'Alès, Laurent Hausermann a commencé sa carrière au sein du groupe EADS.

Recrutement / Recrutement informatique