Nominations du 7 février 2011 Nominations du 7 février 2011 : e-commerce, agences Web et publicité en ligne

RueduCommerce - Alexandre de Lamarzelle. Le site d'e-commerce annonce la nomination d'Alexandre de Lamarzelle au poste de directeur marketing. Alexandre de Lamarzelle a travaillé ces quinze dernières années chez Procter & Gamble, occupant des fonctions en marketing et en vente, en France et à l'étranger.  Par ailleurs, Agnès Rosoor, auparavant salariée chez les Editions Atlas, est nommée directrice des opérations. Enfin, Frédéric Eichrodt est nommé directeur de l'ensemble des achats high-tech du groupe. Il était précédemment directeur des achats informatiques pour le sites RueduCommerce.

 

Boursorama - Jean-Pierre Lacharnay rejoint le comité exécutif de Boursorama en tant que DSI. Il a débuté en 1984 au sein de l'Union de Crédit pour le Bâtiment en tant que responsable d'agence puis responsable marketing. Il rejoint en 1991 les équipes de GTI Finance en tant que directeur de l'exploitation, puis la Banque Woolwhich en 1995 en tant que directeur des opérations. En 2000, il intègre Boursorama dont il est le directeur de l'audit jusqu'en 2003, puis directeur de la conformité et des risques jusqu'en 2007. Depuis 2007, il était directeur des crédits. Jean-Pierre Lacharnay remplace Alexandre Baumeister, DSI de Boursorama depuis 2002, qui rejoint Selftrade à Londres en tant que Deputy CEO. Il remplace lui-même Alberto Navarro Barco, qui rejoint le comité exécutif de Boursorama en tant que directeur général de Self Bank en Espagne.

 

La Chose - Philippe Pereira est nommé directeur des activités numériques de La Chose. Après six années passées en tant qu'ingénieur d'études dans l'informatique de gestion chez Capgemini puis au sein du groupe Allianz, Philippe Pereira s'est tourné vers la communication digitale en 2005.Il rejoint alors l'agence Duke en tant qu'ingénieur Web, puis occupe le poste de directeur technique jusque fin 2010.

 

Brightcove - Robert Raiola. La plate-forme de vidéos en ligne annonce la nomination de Robert Raiola au poste de Senior Marketing Director. Robert Raiola a précédemment occupé le poste de directeur marketing EMEA puis celui de directeur général d'Avanquest Software France. Il avait intégré Avanquest après huit ans chez Adobe, une expérience qui l'avait conduit au poste de Senior Marketing Director EMEA. Auparavant, il avait passé onze ans chez Microsoft, dont il a notamment dirigé la division grand public France et les ventes grands comptes.

 

Fleishman-Hillard - John Saunders. Le réseau international d'agences de conseil en communication Fleishman-Hillard annonce la nomination de John Saunders, actuel président de la région "Europe Continentale et Irlande". Ce dernier, se voit confier de nouvelles responsabilités : il prend également la direction de la zone "Royaume-Uni et Afrique", précédemment gérée par Kevin Bell. Ancien journaliste à la radio publique irlandaise, Radio Telefis Eireann, John Saunders co-fonde Pembroke Public Relations en 1982 puis établit Fleishman-Hillard Saunders en 1990, qui devient filiale de Fleishman-Hillard en 2001. John Saunders est nommé directeur de la zone " Europe Continentale et Irlande " en 2004 et, en 2007, président régional pour les opérations de développement en Europe et Eurasie.

 

Smartdate - Wissam Kahi. Le site de rencontres annonce la nomination de Wissam Kahi au poste de chef des opérations. Wissam Kahi a commencé sa carrière en 1998 comme consultant chez Accenture avant de rejoindre en 2000 Booz & Co., cabinet de conseil en management et stratégie. Il y devient directeur de projet médias. En 2009, il devient le chef des opérations d'Act3gaming, société d'édition de Serious Games. 
 

Recrutement informatique / BOURSORAMA