Les nominations IT du 16 juin 2014

Nominations IT du 16 juin 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Infosys, Citrix, Mail Metrics, Extreme Networks...

 Infosys nomme Dr. Vishal Sikka Chief Executive Officer & Managing Director. Vishal Sikka était précédemment membre du conseil d'administration de SAP, en charge des produits et de la conduite de l'innovation. Il est titulaire d'un Ph.D. en science informatique de l'Université de Stanford.

 Citrix nomme Eric Kline au poste de vice-président régional pour l'Europe l'Ouest. Il a rejoint l'éditeur en 2000 en tant que senior consultant avant d'occuper divers postes clés de direction au sein de la société, dont celui de Regional Consulting Director, Eastern & Federal US. Nommé en 2012 au poste de Group Director EMEA, Consulting & Education, Eric Kline conserve ses fonctions à la tête de cette entité jusqu'à la nomination de son successeur. Il est titulaire d'une licence (BS) de mathématiques et d'un diplôme en espagnol de l'Université de Floride.

 Mail Metrics, éditeur de solutions de CRM et marketing automation, accueille Cyrille Aguinet au poste de Business Director. Diplômé d'un Master en Mathématiques et Statistiques de l'Université de Marne-La-Vallée, Cyrille Aguinet a co-fondé OPTIM Developpement, un logiciel statistique dédié à l'industrie, avant de rejoindre Ligeron en 1999 comme consultant mathématiques et statistiques puis Quatrax Conseil en 2000 en tant que directeur de projet. Il intègre dès 2007 Companeo comme CRM Manager, puis occupe à partir de 2009 le poste de directeur marketing Analytics Services EMEA chez Epsilon International. En mars 2014, Cyrille Aguinet prend la direction de Mail Metrics.

 Ken Arola est nommé Senior Vice President et CFO d'Extreme Networks. Avant de rejoindre Extreme Networks, il occupait le poste de CFO chez Align Technology. Il a obtenu le titre distinctif de "Bay Area CFO of the Year" décerné par le San Francisco Business Times. Il a également joué un rôle important dans l'acquisition et l'intégration de Caden Holdings, Inc. Par le passé, Ken Arola a été vice-président finances chez Adaptec. Il possède un MBA de l'université de Santa Clara et une licence de science obtenue au sein de la "University of Pacific".

 Lectra nomme Karen Elalouf directeur pour la France. Karen Elalouf possède une expérience de plus de 25 ans dans le management et les projets de transformation. Avant de rejoindre Lectra, elle était directeur commercial chez Microsoft. Auparavant, elle a contribué au développement de l'activité Retail de SAP, après avoir passé 10 ans dans le groupe Galeries Lafayette. Karen Elalouf est titulaire d'une maîtrise de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) obtenue à l'Université Paris Sud.

 Jérôme Virey devient directeur des opérations (COO) de l'éditeur Divalto. Jérôme Virey est diplômé d'une maîtrise en administration des entreprises (Rennes 1 - 1990) et d'un DESS en gestion à l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) d'Orléans (1993). Il débute sa carrière en 1990 chez Agora Communication, agence de marketing opérationnel. En 1994, il rejoint Apsylog, éditeur de progiciels dédiés à la gestion technique et administrative du patrimoine des entreprises, en qualité de consultant auprès de grands comptes. En 1997, il intègre l'éditeur de solutions de gestion PYRA en tant que chef de projet PME- PMI. C'est en 2005 qu'il rejoint le groupe Divalto.

 Pierre Mariscal est nommé directeur Desktop Services & Solutions et Chef d'Etablissement de T-Systems Toulouse. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, Pierre Mariscal a débuté sa carrière chez Steria en 2007 en tant que Service Desk Teamleader, en charge de la mesure et du contrôle de la qualité de service et de la satisfaction client. En 2008, il est nommé Service Manager, responsable des niveaux de service et des réclamations pour les clients mutualisés (service desk et pilotage), et de l'implémentation et de la certification ISO 9001 (système de gestion de la qualité). En 2011, il est promu Executive Delivery Manager, en charge du Centre de Service Partagé Service Desk (CSP SD) composé de 300 collaborateurs basés à Roanne.

Recrutement / Recrutement informatique