Les nominations IT du 20 janvier 2014

Nominations IT du 20 janvier 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Sogeti, Sopra Group, T-Systems, Nerim, Unit4 et Spie.

 Bernard Barbier est nommé conseiller spécial pour la Cyber Sécurité et la Cyber Défense de Sogeti. Il était jusqu'à présent directeur technique de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) du Ministère de la Défense. Bernard Barbier est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris. Il a débuté sa carrière au Commissariat à l'Energie atomique (CEA) à la Direction des Applications militaires (de 1977 à 1989). Il a été ingénieur de recherche, puis chef de groupe Modélisation-Instabilité au sein du Département Fusion. Chef du service de cryptologie, puis chef du département Etude Technique à la DGSE au Ministère de La Défense (de 1989 à 1996), il a ensuite rejoint le CEA de Grenoble en tant que chef du département systèmes au sein du Laboratoire d'Electronique et de Technologie de l'Information LETI (de 1996 à 2000). Puis, il a été directeur des systèmes d'information au CEA (de 2000 à 2003) et directeur du LETI au CEA-Grenoble (de 2003 à 2006.) C'est en 2006 qu'il devient directeur technique de la DGSE.

 Pierre Olivier Lompré est nommé directeur général de l'opérateur télécoms d'entreprises Nerim. Il occupait depuis 2012 le poste de directeur technique. Après une formation à l'Ecole Commerciale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, Pierre Olivier Lompré débute sa carrière comme chef de projet chez Club Internet et T-Online. Il rejoint ensuite Neuf Télécom en tant qu'ingénieur commercial, avant de créer et de diriger plusieurs sociétés telles que Galop Télécom, IP Hardware et 720°. Après avoir revendu 720° à Jaguar Network, Pierre Olivier Lompré devient directeur régional Ile-de-France de Jaguar Network en 2011. Parallèlement, le poste de directeur technique de Nerim est confié à Karim Azzou. Ce dernier débute sa carrière en 1993 en œuvrant chez Alcatel en R&D. Entre 1997 et 2001, il occupe le poste de support technique aux ventes à l'international chez différents constructeurs télécoms, comme Alcatel et Sycamore Networks. Il intègre ensuite LDCOM, qui devient Neuf Telecom puis SFR, où il exerce différentes fonctions de direction (service client, support aux ventes, déploiement) au sein de la direction générale des Opérateurs.

 Vincent Paris est promu directeur général délégué de Sopra Group. Vincent Paris a rejoint Sopra Group dès sa sortie de l'école Polytechnique en 1987 et y a fait toute sa carrière, à l'exception d'un bref passage dans une filiale informatique de Vivendi. Après avoir débuté au sein de la division Banque & Finance de Sopra Group, il a occupé différents postes de responsabilité en province. En 2006, il a pris la direction de la division Secteur Public et, à partir de 2010, il a supervisé l'ensemble des divisions parisiennes. Depuis 2011, Vincent Paris est membre du Comité exécutif et dirige les activités françaises de Sopra Group.  

 Unit4, éditeur de logiciels de gestion, nomme Bertrand Boulet au poste de directeur général. Avec une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de la finance et des logiciels de gestion, Bertrand Boulet a commencé sa carrière en tant que directeur des Ventes Europe chez Dun & Bradstreet. Il a ensuite travaillé près de 10 ans pour Compuware comme directeur général et vice président Europe du Sud avant de rejoindre Cegid en tant que directeur général adjoint et directeur des opérations. Il a été dernièrement Senior Technical Advisor chez ING Corporate Finance et VP Operations chez Comverse.

 Vincent Magnon devient directeur général de Spie Communications. Diplômé de l'INSA de Lyon (1993) et d'un Executive MBA (de HEC en 2003), Vincent Magnon a débuté sa carrière comme ingénieur d'affaires chez Matra Communications (groupe Lagardère). Directeur des grands comptes régionaux pour Nortel Networks en 1998, il intègre Spie Communications en 2001 comme directeur de département. Directeur régional Sud-Est en 2006, il était depuis 2012 directeur d'activités Grand Est. Gilles Brazey est nommé directeur général délégué France de Spie. Diplômé de l'ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'industrie) en 1982 puis de l'ISG (Institut supérieur de Gestion) en 1983, Gilles Brazey a intégré le groupe en 1995 en tant que chef d'agence puis directeur de la filiale Stepe. En 2002, il prend la direction de la stratégie et du développement commercial de Spie Sud-Est. En 2003, il devient directeur régional Val-de-Seine au sein de Spie Ile-de-France Nord-Ouest. Il est promu en 2005 directeur de l'activité Electricité tertiaire. Il était depuis 2008 directeur général de Spie Communications.

T-Systems France intègre deux nouveaux directeurs du développement : Kira Boccara et Cyril Scordel. Kira Boccara a rejoint T-Systems France fin 2013. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des Services, cette diplômée de Telecom Paris a débuté sa carrière dans le conseil pendant plus de 10 ans chez Accenture et A.T. Kearney. Elle a ensuite intégré Atos puis IBM en tant que Partner, responsable du secteur Telecom. Avant T-Systems France, Kira Bocara a travaillé sur le plan de développement d'une start-up spécialisée dans le Cloud. Quant à Cyril Scordel, il a rejoint T-Systems France fin 2013 également. Il a plus de 10 ans d'expérience dans le management de contrats d'outsourcing global. Avant de rejoindre T-Systems France, il occupait la fonction de Client Partner EMEA chez Verizon Enterprise Solution. Il a également travaillé chez Euriware et Steria, en charge du développement de contrats d'outsourcing complexes.

Recrutement / Recrutement informatique