Les nominations IT du 24 mars 2014

Nominations IT du 24 mars 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez AMD, Thales, Trace One, eGain...

AMD - Yves Nguyen Dinh An
AMD annonce la nomination d'Yves Nguyen Dinh An au poste de directeur général de la filiale française d'AMD. Diplômé de l'Institut Polytechnique de Grenoble, Yves Nguyen Dinh An a rejoint AMD en 2012 en tant que directeur commercial pour la région Moyen Orient et Afrique du Nord. En 2013, il a été chargé de diriger la stratégie d'AMD concernant les "Multinational Account" pour la zone EMEA. Auparavant, Yves Nguyen Dinh An a occupé plusieurs postes commerciaux, marketing et techniques au sein d'HP avant d'être nommé directeur du segment Notebook pour la région EMEA.

Thales - Laurent Maury 
Thales a nommé Laurent Maury au poste de vice président en charge de la nouvelle business line "Système d'information Critiques et Cybersécurité" au sein de l'activité mondiale Systèmes d'information et Communications sécurisées. Laurent Maury occupait depuis décembre 2005 le poste de vice-président en charge de la ligne d'activité Critical Information Systems. Diplômé de l'ENSEEIHT de l'université Paul Sabatier de Toulouse et du CHEAR, Laurent Maury débute sa carrière chez Dassault Electronique en tant qu'ingénieur dans le département Hyperfréquences. Après avoir rejoint Sextant Avionique en tant que directeur de la stratégique et du développement pour les activités avions d'armes et d'entraînement en 1998, il est nommé directeur du domaine Intelligence, Surveillance et reconnaissance pour les activités Systèmes C4I de défense et sécurité.

Trace One - Renaud Houri
L'éditeur de plateformes collaboratives en ligne annonce la nomination de Renaud Houri au poste de Senior Vice Président pour la région Europe. Diplômé de l'ISG Paris, Renaud Houri débute sa carrière en 1996, en tant qu'ingénieur d'affaires chez Business Object. Entre 1999 à 2013, il intègre BroadVision et occupe successivement les fonctions de directeur de marché Industrie & Retail puis directeur commercial France avant d'accéder au poste de directeur général France et Moyen Orient. A compter de 2004, il devient vice président et directeur général EMEA de DemandTec.

Makazi - Thibaut Portal 
Expert en technologies et services de data marketing, Makazi group (anciennement LeadMedia Group), nomme Thibaut Portal au poste de directeur général France. Thibaut Portal est diplômé de l'EM LYON. Il a commencé sa carrière en Asie en tant qu'acheteur international pour le groupe Casino. En 1999, il rejoint le groupe  FullSIX où il exerce différents postes de management dont celui de CEO du groupe FullSIX UK de 2008 à 2011. Fondateur de Grand Union Italia en octobre 2010, puis CEO de Grand Union France de septembre 2011 à décembre 2012, Thibaut Portal a notamment travaillé sur les stratégies marketing digital, CRM et médias pour Procter & Gamble, L'Oréal et Coca-Cola.

eGain - Éric Frances et Christian Laloy
Spécialisé dans les solutions d'engagement client, eGain renforce son équipe de direction en France en annonçant deux nominations. Éric Frances est ainsi nommé directeur commercial France, Europe du Sud et Benelux. Il a commencé sa carrière chez Quadratec, puis a intégré Atempo, Numara Software, puis dernièrement BMC - suite au rachat de Numara Software en tant que Régional Sales Manager Europe du Sud. Éric Frances est diplômé de Polytech Paris-Sud. De son côté, Christian Laloy est nommé Partner Manager EMEA Europe du Sud d'eGain. Il a commencé sa carrière chez Microsoft avant d'intégrer Insight, Quest Software, Good Technology et 1E - où il était précédemment vice-président des ventes.

AMD / Thales