Les nominations IT du 27 janvier 2014

Nominations IT du 27 janvier 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, EMC, Xerox, Sage, Gandi...

Capgemini. Hubert Giraud prend la direction de la gestion et du développement des ressources humaines de Capgemini tandis que Christopher Stancombe lui succède à la tête de l'activité BPO. Après avoir occupé différents postes au sein de l'Administration française, Hubert Giraud rejoint la Société Générale en 1991 comme directeur des financements du secteur public. De 1993 à 1998, il est directeur des opérations de Gemplus. Il rejoint ensuite en 1998 Capgemini comme directeur du développement et de la gestion des risques. En 2004, il devient directeur général de l'unité BPO de Capgemini. Membre du comité exécutif, Hubert Giraud est diplômé de l'IEP Paris. Depuis 2005, Christoper Stancombe était directeur général de l'unité stratégique opérationnelle BPO de Capgemini. Il a été formé chez Ernst & Young avant de rejoindre le secteur de l'industrie pendant plus de 11 ans. Il y a occupé de nombreux postes au sein du comité de direction d'entreprises internationales en tant que directeur financier, DSI, directeur général et PDG. Christopher Stancombe est un membre de l'Institut des experts comptables d'Angleterre et du Pays de Galles.

EMC. En tant que directeur général d'EMC EMEA, Simon Walsh aura pour mission de développer la stratégie commerciale et business de l'entreprise et encadrer les équipes régionales et locales, sous la responsabilité d'Adrian McDonald, président d'EMC EMEA. Avant de rejoindre EMC, Simon Walsh a occupé le poste de vice président executif, membre du comité exécutif de la division Entreprises pour la région Paneuropéenne chez Colt Technology et Managing Director dans l'entreprise Computacenter UK.

Xerox. Xerox a nommé Jo Van Onsem au poste de président du groupe International Transport et Gouvernement de Xerox (ITG), qui couvre les secteurs des transactions de péage, des technologies de parking, des distributeurs automatiques de billets ainsi que de la gestion de flotte. Jo Van Onsem rejoint l'ITG après avoir débuté sa carrière en 1987 au sein de Xerox Technology comme stagiaire commercial. Il occupe ensuite de nombreux postes dans les domaines de la vente, du marketing, de la gestion des opérations et au sein des directions générales. Depuis janvier 2011, Jo Van Onsem était PDG de Xerox Allemagne. Il a auparavant été nommé directeur général de la région Benelux au terme de son mandat de directeur général des Pays-Bas. Il supervisait alors la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. En 2005, Jo Van Onsem a occupé la fonction de directeur général de la division Global Document Outsourcing de Xerox. Marc Calliot est nommé directeur marketing opérationnel des produits et solutions Office de Xerox Technology Europe. Il débute sa carrière chez Xerox en 1990 au poste de commercial PME-PMI puis devient commercial Grands Comptes dans le secteur industriel. En 1998, il est nommé directeur de la division Grands Comptes pour le marché industriel, et occupe ensuite les fonctions de Global Account Manager. En 2002, Marc Calliot devient directeur de marché industrie puis, en 2003 directeur régional Grand Ouest basé à Toulouse. En 2009, il occupe le poste de directeur marketing Produits avant de prendre en charge la direction d'Integrated Marketing Organisation et de rejoindre le Comité Exécutif de Xerox France en 2011. Marc Calliot est diplômé de Sup de Co Brest.

Sage. Philippe Paresys est nommé directeur administratif et financier de Sage France. Diplômé de l'ESSEC, il a débuté sa carrière en 1985 en tant qu'ingénieur commercial chez Apple. Avant de rejoindre Sage France, il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans les métiers de la finance, en France et aux Etats-Unis. De 2000 à 2006, Philippe Paresys a occupé les fonctions de directeur financier Europe chez BMC Software. Il a ensuite travaillé chez Business Objects à partir de 2006 en tant que VP Finance EMEA. Précédemment à son arrivée chez Sage France, Philippe Paresys était VP et directeur du Contrôle de Gestion au sein de la division Ventes Mondiales de SAP.

Transition Numérique Plus. L'Association Transition Numérique Plus (ATN+) a pour mission d'alimenter les Conseillers au Numérique issus des secteurs public, parapublic et privé, en informations, formations, documentations (etc.) afin qu'ils puissent mieux répondre aux demandes des entreprises. Stanislas de Rémur, co-fondateur de la société Oodrive a été choisi pour prendre la présidence de l'association et ce pendant 6 mois.

BT Services. Bruno Boucq est nommé directeur général de BT Services. Il était précédemment Country Manager & VP Global Managed South Europe d'Unisys. Il a débuté sa carrière en 1983 chez ICM comme ingénieur commercial, puis a intégré Data General France où il a occupé plusieurs fonctions commerciales avant d'être nommé directeur général adjoint et directeur du développement. Il a ensuite exercé la fonction de Chief Operating Officer au sein de Fujitsu et d'Arinso, avant de rejoindre Unisys en 2005.

CA Technologies. CA Technologies annonce la nomination de Ronald Alepian en tant que vice-président sénior et directeur de la communication au niveau mondial. Il était jusqu'ici vice-président et responsable du marketing et de la communication du groupe TMX. Ronald Alepian a également occupé le poste de responsable de la communication chez Nortel et Bell Canada. Il a aussi travaillé pendant près de dix ans en tant que consultant pour des cabinets internationaux de relations publiques spécialisés dans les nouvelles technologies tels que National Public Relations. De nationalité canadienne, Ronald Alepian est diplômé en Sciences Politiques de l'Université Concordia de Montreal.

Gandi.net. Sophie Gironi est nommée directrice de la communication de Gandi.net. Fondatrice de l'agence en stratégie digitale Bleekin et bénéficiant d'une longue expérience au sein d'acteurs des TIC, Sophie Gironi rejoint Gandi afin d'accompagner la croissance de l'entreprise et développer sa notoriété, et notamment en France.

Hub One. Hub One annonce la nomination de Bertrand Laurioz en tant que directeur de l'entité Telecom du groupe. Bertrand Laurioz débute sa carrière en 1992 en tant que chargé d'affaires au sein de Suez pour le déploiement des réseaux câblés et téléphoniques. Il rejoint ensuite Sofrecom en 1995 comme chef de projet avant d'être promu directeur de département. Depuis 2001, Bertrand Laurioz alterne chez Alcatel-Lucent des rôles fonctionnels et opérationnels dont celui de vice président des services en France. Bertrand Laurioz est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Télécommunications.

EasyVista. Loïc Besnard nommé Corporate Pre-Sales Manager chez EasyVista. Manager de l'équipe avant-vente EasyVista France depuis 2009, il a accompagné la croissance d'EasyVista en France et à l'international. Avant de rejoindre EasyVista, Loïc Besnard a occupé successivement des postes de responsable avant-vente, consultant et formateur au sein d'éditeurs de logiciels et de sociétés de services.  

Mailjet. Alexis Renard est nommé PDG de MailJet. Diplômé de HEC Paris, il a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie chez Bain & Company, en tant que consultant. En 2000, il fonde AchatPro, une plateforme d'achat en ligne pour les PME-PMI. Avant d'arriver à la tête de Mailjet, Alexis Renard a occupé pendant 5 ans le poste de PDG de B-Process. Diplômée de l'université de l'Indiana, Lynn Segal est nommée au poste de DAF de Mailjet. Elle a commencé sa carrière comme analyste financière chez Compaq. En 1999, elle devient Finance Manager chez Oracle, puis Finance Director chez Yahoo en 2002, avant de prendre la vice-présidence de Photobucket en 2008. Alexandre Cabanis est nommé directeur marketing. Diplômé de HEC, il a été référent marketing online chez Ubisoft avant d'entrer en 2011 chez Lixir. Quant à Edouard Level, il est nommé directeur des ventes. Diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris, il a notamment occupé le poste de Partners Sales Director EMEA chez Emailvision. Avant de rejoindre Mailjet, Edouard Level occupait le poste de responsable des ventes Europe du Sud chez Exacttarget.

Easyphone France. Altitude Software annonce la nomination de Laurent Detournay aux fonctions de directeur général de la filiale française Easyphone. Avant de rejoindre Altitude Software en janvier 2007, Laurent Detournay a collaboré avec Datapoint et AT&T, et a également occupé les fonctions d'International Strategic Project Director chez Vocalcom et Principal Pre-Sales consultant chez British Telecom. Laurent Detournay est titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil en informatique à l'UCL, de Louvain-La-neuve en Belgique.
 
Flucticiel. Tuan Ngoc Nguyen est nommé directeur consulting Purchase To Pay de Flucticiel. Diplômé d'une maîtrise MIAGE de l'Université de Paris XII, il débute sa carrière en 1988 en tant que chef de projet au sein de la SSII Airial Conseil. En 1991, il intègre le groupe AG2R en tant que responsable de l'informatique micro, puis devient en 1995 responsable support au développement informatique. De 1998 à 2006, Tuan Ngoc Nguyen occupe successivement les postes de responsable d'Etudes & Adjoint DSI du cabinet William M. Mercer, directeur Services Opérationnels & Membre du comité exécutif de l'éditeur NetQuartz, directeur technique et membre du comité de direction de la start-up Kotio. Avant de rejoindre Flucticiel en octobre 2012, il a occupé à partir de 2007 les postes de responsable produits puis directeur de projet et membre du comité SaaS chez OpenTrust/Keynectis.

EMC / Recrutement