Les nominations IT du 7 avril 2014

Nominations IT du 7 avril 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Sogeti, SCC, OpenTrust, Viséo Conseil, Changepoint...

Sogeti - Hans Van Waayenburg

Hans Van Waayenburg est nommé directeur général de Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini. Il succède à Luc-François Salvador et rejoint le Comité Exécutif du groupe. Directeur des opérations mondiales de Sogeti et président de Sogeti aux Pays-Bas depuis janvier 2002, Hans Van Waayenburg est diplômé du programme technique de l'Université d'Eindhoven aux Pays-Bas. 

Il débute sa carrière en 1981 chez Volmac puis chez Interprogram avant d'entrer chez IP Informatica et IQUIP, qui ont rejoint le groupe Capgemini. Directeur général de Sogeti en Europe (2006-2011), il implante Sogeti en Angleterre, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Irlande et pilote  l'intégration de plusieurs acquisitions en Europe. En 2010, Hans Van Waayenburg créée la Ligne de services mondiale Testing du groupe Capgemini. De son côté, Luc-François Salvador prend la présidence exécutive de l'unité Asie-Pacifique nouvellement créée au sein de Capgemini.

SCC - Sergio Werner, Jean-François Theard et Patrick Bernaudin

Sergio Werner est nommé directeur Professional Services de SCC. Diplômé en ingénierie électronique et détenteur d'un MBA à l'INSEAD, il a démarré sa carrière chez Accenture où il a travaillé pendant plus de 15 ans. De 2009 à 2013, il a exercé son activité chez Neurones IT comme directeur de Consulting et des projets de transformation.

Jean-François Theard rejoint SCC en tant que directeur commercial Services. Après avoir été diplômé de l'ESIEA comme ingénieur en informatique, électronique et automatique. Il a travaillé 6 ans dans des SSII, dont 3 ans chez Cap Gemini avant de rejoindre EMC dans différentes fonctions de vente. Patrick Bernaudin devient directeur de la BU Personal IT chez SCC. Après avoir exercé différentes fonctions de vente chez Overlap puis Arès, il s'est spécialisé sur le business de l'Assistance Technique depuis 2006. Il était avant de rejoindre SCC, directeur de opérations de TRSB.

OpenTrust - Lorenzo Stranges, Loic Houssier et Thibault de Valroger

L'éditeur de logiciels et de services de confiance numérique a nommé Lorenzo Stranges au poste de directeur marketing. Précédemment, chez Oberthur, qu'il a rejoint en 2005, il a successivement occupé des postes de chef de produit, responsable innovation puis responsable de l'équipe NFC. Loic Houssier est nommé directeur Recherche et Développement d'OpenTrust. Il était auparavant chef de projet et Release & Delivery Manager chez OpenTrust qu'il a rejoint en 2011. Présent chez OpenTrust depuis 2004 et comptant 15 ans d'expérience en sécurité IT et confiance numérique, Thibault de Valroger devient directeur Stratégie & Business Development.

Viséo Conseil - Pierre-Henry Langlois

Viséo Conseil, société de conseil en gestion de la relation client, annonce la nomination de Pierre-Henry Langlois, au poste de directeur technique. Précédemment consultant indépendant, il a rempli des missions de chef de projets d'intégration et d'ergonomie pour des sociétés telles qu'Eptica et Neocase Software. Pierre-Henry Langlois a débuté sa carrière chez Neocase en 2005 en tant qu'ergonome.

Changepoint - Lori Ellsworth

Lori Ellsworth est nommée présidente de Changepoint. Elle sera également chargée de piloter les équipes des différentes directions qui lui sont rattachées : vente, marketing, recherche et développement, service clients et supports. Avant d'intégrer Changepoint, Lori Ellsworth a occupé différents postes dans des sociétés comme Compuware, PTC (anciennement MKS) et Speedware Corporation. Lori Ellsworth est titulaire d'un MBA de l'Université York et d'un Bachelor en mathématiques de l'Université de Waterloo.


Zend - Stu Schmidt

Stu Schmidt a été nommé président de Zend, le spécialiste en développement PHP. Stu Schmidt a notamment occupé les fonctions de vice-président Global Sales et Services d'Unisfair et de président des ventes de WebEx.  

Recrutement / Recrutement informatique