Les nominations IT du 30 septembre 2013

Recrutement dans l'informatique - 30 septembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez fifty-five, Symantec, Capgemini, Talend, Nurun et IEC Professionnel Media.

fifty-five - Pierre Harand. L'acteur spécialisé dans l'analytics et le big data au service du marketing, accueille Pierre Harand au poste de directeur du pôle Conseil et du Business Development. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, Pierre Harand a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie chez Athur D. Little, en tant que manager du pôle Télécoms & Média. En 2005, il rejoint Microsoft MSN où il occupe les fonctions de directeur marketing des services online, avant de devenir directeur commercial des solutions publicitaires. Il était, depuis 2011, directeur de la stratégie du groupe Canal+.

Mark Nutt a été nommé par Symantec au poste de Vice President EMEA Partner Management. Il est en charge de l'élaboration et du déploiement de la nouvelle stratégie channel de Symantec dans la zone EMEA. Mark Nutt a rejoint Symantec en 2011 pour diriger le pôle des opérations stratégiques et commerciales (EMEA). Il avait auparavant exercé les fonctions de directeur général chez Morse, où il était responsable de la stratégie, du reporting et de la planification. Mark Nutt a débuté sa carrière en 1987 chez HP, où il a occupé différents postes commerciaux.

Capgemini nomme Walter Cappilati à la tête de la région Amérique Latine. Walter Cappilati assurera le développement des unités "services applicatifs" et "services d'infrastructure" sur le continent où plus de 9 000 collaborateurs de Capgemini sont déjà implantés. Il sera basé au Brésil. Walter Cappilati a occupé divers postes chez Capgemini depuis son arrivée en 1997 : directeur commercial pour les services publics de la région Sud puis de la région Rhône-Alpes en 1998, directeur commercial énergie et secteur public en 2000, directeur exécutif de la région Nord-Est en 2002, directeur exécutif Aérospace et Défense en 2004, et enfin directeur général adjoint de l'entité "services applicatifs" en France depuis début 2013.

Talend - François Chiche. Le spécialiste des logiciels d'intégration annonce aujourd'hui la nomination de François Chiche au poste de vice-président Channels and Alliance. François Chiche s'appuie sur plus de 25 années d'expérience dans la vente et le développement commercial. Il a animé dans le passé les réseaux de partenaires d'IBM, Informix et Adobe. Plus récemment, il était en charge des ventes et des alliances chez Business & Decision.

Nurun - Olivier Conchon. L'agence de conseil en innovation digitale, design et technologie, renforce ses équipes de conseil. Olivier Conchon, rejoint l'agence en tant qu'Account Supervisor sur le budget EDF. Il a travaillé auparavant au sein de l'agence June 21st sur des clients tels que AG2R La Mondiale ou Accor. Djamila Borges-Nilstam est, elle, nommée Account Manager sur le budget SNCF. Elle a précédemment œuvré sur des sujets à fort contenu éditorial au sein d'agences telle que Young & Rubicam ou ETO. Pauline Girardey devient quant à elle Planneuse Stratégique après avoir notamment travaillé pour le compte de Canal +, Petit Bateau, 3 Suisses ou Boursorama. Enfin, Julien Hillion rejoint Nurun en tant qu'UX Designer après avoir travaillé pour Duke Razorfish et plus récemment pour Viadeo.

IEC Professionnel Media - Vincent Loré et Cathy Tozeyre. L'intégrateur de solutions audiovisuelles professionnelles annonce la nomination de Vincent Loré au poste de Business development Manager, et de Cathy Tozeyre, sa nouvelle directrice marketing et communication. Vincent Loré a fait l'essentiel de sa carrière chez Sony. En 2006, il est nommé directeur France et Europe Sud/Est de Sony France puis directeur solutions et services Europe de Sony Europe en 2009. De son côté, Cathy Tozeyre a notamment travaillé en agence et chez l'annonceur dans des sociétés comme l'agence "à la une" ou encore Akerys, où elle était dernièrement responsable communication évènementielle.

Recrutement / Talend