Les nominations IT du 26 janvier 2015

Recrutement dans l'informatique : les nominations IT du 26 janvier 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez PrestaShop, Avaya, Keyrus, BT...

 PrestaShop a nommé Stefan Devroey au poste de directeur du développement international. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Stefan Devroey dirigera le développement de l'entreprise à l'échelle européenne, tout en conservant son poste de responsable Benelux, qu'il occupe depuis l'été dernier. Précédemment, il avait lancé une chaîne de magasins informatiques et occupé les postes de cadre chez Belgacom, et de vice-président chargé des médias en ligne chez Telenet. Par ailleurs, outre la nomination de Stefan Devroey, Hagen Meischner a été désigné Country Manager des pays germanophones, tandis que Lucas Mastroianni sera en charge du marché italien, et Bertrand Amaraggi du marché espagnol.

 

 Avaya a annoncé la promotion d'Andrea Ragazzi comme directeur général d'Avaya France, un poste qu'il occupera en plus de sa fonction de directeur général d'Avaya Italie, Espagne et Area Sales Leader EU South. Avant d'intégrer Avaya en mai dernier, Andrea Ragazzi travaillait chez Oracle comme Enterprise Mid-Market Leader pour la France, l'Espagne, l'Italie et le Benelux. De 2001 à 2012, il avait travaillé pour HP au poste de Country Manager pour la division Storage.

 

 Le groupe Keyrus a recruté Hervé Uzan, nommé au poste de directeur général France & Europe du Sud de Keyrus. Avant de rejoindre le Keyrus, Hervé Uzan occupait, depuis 2010, le poste de président et directeur général en France de VMware. En 2009, il avait intégré le comité de direction de SAP France où il avait pris les fonctions de directeur Mid-Market et Channel.

 

 BT annonce la nomination de Ramy Houssaini au poste de vice-président pour l'Europe de la division Security. Ramy Houssaini rejoint BT après avoir travaillé pour Accenture où il était directeur régional de l'entité dédiée à la cybersécurité. Précédemment, il dirigeait des programmes de sécurité et de gestion des risques dans les secteurs des services financiers, de la santé et des télécommunications.

 

 Lectra a recruté Jean-Maurice Férauge au poste de directeur de Lectra Japon. Avant de rejoindre Lectra, Jean-Maurice Férauge a notamment piloté de nombreux projets de PLM pour Dassault Systèmes, et fut, de 2006 à 2007, directeur de la région Asie, basé à Tokyo. Au cours des neuf années précédentes, Jean-Maurice Férauge avait occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale, chez Dassault Aviation, puis au sein de la division commerciale de Boeing à Seattle.

 

 Directeur général France depuis 2010 au sein d'Ascom, spécialiste en solutions applicatives métier pour les secteurs santé, industrie et services, Philippe Billet se voit également confier le développement des activités de la société en Europe du Sud (Italie, Espagne, Grèce et Portugal). Avant de rejoindre Ascom France en 2010, Philippe Billet a effectué l'ensemble de sa carrière chez des constructeurs tels que 3Com, Apple, Dell, APC et Polycom, où il a occupé des postes de direction générale et commerciale.

 

 Digora, entreprise de service numérique spécialiste de la gestion de données, annonce la nomination de Christophe Telle comme directeur commercial. Christophe Telle a été ingénieur commercial des solutions bureautiques Sun chez Rank Xerox de 1991 à 1994, directeur d'agence adjoint chez Sopra de 1994 à 1996, puis directeur des ventes de solutions clé en main de CAO/CFAO chez Auxicad de 1996 à 2001. Il a ensuite travaillé plus de 12 ans chez Oracle à diverses fonctions d'encadrement commercial.

 

 Manuel Didier a pris les fonctions de président de Mezzo, filiale du groupe 3SI spécialisée dans la relation clients multicanal et multilingue. Manuel Didier a acquis une expérience dans les métiers de la relation clients, tant chez des prestataires de services comme Data Base Factory, Call One ou Téléperformance, qu'en conseil opérationnel pour des entreprises comme Doméo et Free.

Recrutement / Recrutement informatique