Les nominations IT du 22 septembre 2014

Recrutement dans l'informatique : nominations du 22 septembre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez MapR, Interoute, TelecityGroup, Easynet...

 MapR Technologies, l'éditeur de distribution d'Hadoop, recrute Patrik Svanström au poste de vice-président de la région EMEA. Il compte plus de 20 années d'expérience dans les logiciels et les infrastructures IT. Il a occupé plusieurs postes de direction dans des start-up et multinationales, telles qu'Informatica, HP et EMC. 

 

 Gérald Karsenti, PDG de HP France, a été nommé à la présidence du Cercle du leadership. La vocation de ce cercle est de réunir des dirigeants de grandes entreprises "désireux de promouvoir une vision et des actions innovantes en matière de leadership et de management". Gérald Karsenti a été nommé le 1er juillet 2011 à la tête de de HP France. Il a rejoint HP France en tant que vice-président et directeur général des ventes de l'activité Enterprise Business en janvier 2007.

 

 Interoute, opérateur international propriétaire d'un réseau et d'une plateforme de services Cloud, annonce la promotion de Jean-Pierre Tournemaine au poste de directeur général France. Il est arrivé chez Interoute début 2013 au poste de directeur commercial. Avant d'arriver chez Interoute, Jean-Pierre Tournemaine connaissait bien le marché des télécommunications, ayant exercé chez l'américain Verizon pendant douze ans, notamment en tant que directeur des ventes.

 

 Eric Hageman vient de rejoindre TelecityGroup, le spécialiste européen des data center, en qualité de directeur financier. Eric Hageman était précédemment membre du directoire et directeur financier de Royal KPN NV, fournisseur de services IT et télécom des Pays-Bas. Avant de rejoindre KPN, Eric Hageman a occupé différents postes au sein des départements Fusion & Acquisition et Finance d'entreprise chez Deustche Bank et ABN Amro.

 

 Le fournisseur de services administrés Easynet annonce aujourd'hui avoir recruté Patrick Cason au poste de Country Manager France. Patrick Cason possède plus de 20 ans d'expérience dans la vente et le marketing. Il a rejoint Easynet en novembre 2009 en tant que directeur des ventes et du marketing pour la France. Auparavant, il a travaillé comme directeur des ventes chez Reliance Globalcom (anciennement Vanco). Il a commencé sa carrière dans diverses fonctions de ventes & marketing au sein d'Alcatel et Unisys.

 

 ADLP Digital, société de conseil et de services spécialisée dans la transformation digitale, filiale d'ADLPartner, annonce la nomination de Philippe Le Meau en qualité de directeur général. Il a précédemment pu exercer, dès 2010, la même fonction de directeur général au sein des agences digitale Bees'net et Plan créatif And Co. En 2012, suite au rachat de Plan créatif par l'agence conseil en stratégies et communication Babel, Philippe Le Meau avait pris les fonctions de directeur associé en charge de la direction des programmes et du digital de Babel.

 

 Le groupe T2i, éditeur de logiciels et opérateur de services informatiques franco-suisse, annonce la création de l'unité d'affaires Immobilier dont la direction est confiée à Bernard Chabrand. Ce dernier a occupé des fonctions de consultant et ingénieur d'affaires chez plusieurs éditeurs spécialisés dans la dématérialisation et l'ingénierie documentaire : KSL, Nirva systems. Il a rejoint Azur Technology (aujourd'hui groupe T2i) en 2008, en tant que responsable commercial.

 

 LogPoint, fournisseur européen de solutions de SIEM, nomme Frédéric Saulet au poste de directeur régional. Avant de rejoindre LogPoint, il était Managing Director pour les régions EMEA Sud, le Benelux et les pays nordiques chez Qualys. Auparavant, Frédéric Saulet avait animé le réseau de partenaires de NEXThink en France et en Italie et occupé plusieurs postes de manager chez Trend Micro et BigFix.

 

 Divalto, éditeur de solutions de gestion, de mobilité et de portails collaboratifs, annonce la création d'une division dédiée aux comptes clés, grands comptes et ETI et le recrutement de son responsable : Christophe Chetioui. Précédemment, depuis 2011, il était directeur commercial au sein du groupe Cogeser. En tout, il a 33 ans d'expérience dans les technologies de l'information et les solutions de gestion. Tout au long de sa carrière d'intégrateur et de distributeur Divalto, il a aura pu accompagner plus de 1 000 projets autour de l'ERP Divalto. 

 

 KPI Telecom, filiale de Novadial Group proposant des services d'accompagnement et solutions télécoms, annonce la nomination de son directeur général Érick Mazoué. ll a notamment acquis de l'expérience chez Orange Business Services où il a exercé différentes fonctions à dominante commerciale.

Recrutement / Recrutement informatique