Les nominations IT du 28 octobre 2013

Les nominations IT du 28 octobre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Software AG, Bull, BUT, Xerox, EasyVista et SunGard Availability Services.

Software AG nomme Olivier Robert au poste de directeur de l'offre Risques & Performance, c'est-à-dire plus précisément les offres ARIS Risk & Compliance Manage. Olivier Robert bénéficie d'une expérience en maîtrise des risques et d'une expertise conseil sur ces problématiques au travers de ces précédentes expériences professionnelles chez Bearing Point, ICADE, ou Altia Prevention. Avant de démarrer sa carrière dans le domaine de la maitrise des risques, Olivier Robert a été pendant 15 ans officier de la marine nationale et pilote de chasse sur porte-avions.

Bull - Nathalie Broutèle. Le conseil d'administration de Bull a décidé de coopter Nathalie Broutèle en qualité d'administrateur, pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur, Valérie Bernis démissionnaire, soit jusqu'à l'assemblée générale annuelle qui sera convoquée en 2016 pour se prononcer sur les comptes de l'exercice (clos le 31 décembre 2015). Nathalie Broutèle a rejoint Natixis Assurances en 1991 en tant que directeur du département Marketing/Communication et Contrôle de gestion. En 1999, elle devient directeur des départements Clientèles/Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information et Contrôle de gestion. Elle est nommée directeur général adjoint en 2003, puis directeur général de Natixis Assurances en 2006.

BUT - Frank Maassen, PDG de l'enseigne BUT depuis avril 2013, a annoncé plusieurs changements au sein de son comité de direction, y compris certaines nominations de responsables informatiques. Ainsi, Robert Eskenazy rejoint BUT en tant de directeur général des systèmes d'information. C'est l'ancien directeur adjoint des systèmes d'information des Galeries Lafayette. Ancien Senior Partner de Roland Berger, Delphine Mathez rejoint quant à elle BUT en tant de directeur Marketing, Communication, CRM et cross-canal.

Xerox - Eric Bouet vient d'être promu senior vice-président des opérations de European Graphic Communications Xerox. Il était depuis 2009 membre du comité exécutif de Xerox France et directeur de la division Graphic Communications française en charge de la commercialisation de solutions d'impression en continue pour le secteur des arts graphiques. Il  a débuté sa carrière chez Xerox en 1990 en tant que commercial. Il bénéficie aujourd'hui d'une expérience au sein du groupe Xerox dans les domaines de la vente, du management, des technologies, du secteur public et de l'outsourcing des services.

EasyVista - David Weiss. L'éditeur leader de solutions d'IT Service et IT Asset Management en mode SaaS, annonce la nomination de David Weiss, ancien PDG de Numara Software, au sein de son conseil d'administration. David Weiss était le président de Blue Ocean Software, qui a été racheté par Intuit (la société a été rebaptisée ensuite Numerama). Précédemment, il fut notamment, entre 1995 et 2001, VP Marketing chez Citrix.

SunGard Availability Services, prestataire de services dans la gestion d'infrastructures informatiques et organisationnelles, annonce que Keith Tilley assumera désormais la fonction de vice-président exécutif EMEA & APAC, et que John Stevenson est nommé au poste nouvellement créé de directeur des opérations pour l'Europe. Jusqu'alors vice-président exécutif pour la zone EMEA, Keith Tilley est également désormais responsable de la zone Asie Pacifique (APAC). Keith Tilley a rejoint SunGard Availability Services il y a 35 ans. John Stevenson a de son côté précédemment occupé les postes de directeur général chez Globe International Associates et de directeur des opérations et vice-président senior chez Atos Origin.